Il y a du changement cette semaine dans Bonjour ! (TF1). Les téléspectateurs de TF1 ne retrouveront pas Bruce Toussaint aux commandes de la matinale. C'est Maud Descamps, l'un de ses jokers avec Christophe Beaugrand, qui assurera la présentation de l'émission. Pour l'occasion, la journaliste de 42 ans a accordé une interview à nos confrères de TV Grandes Chaînes. Elle n'a pas caché que sa vie familiale était quelque peu impactée.
Maud Descamps fait partie des personnalités qui préfèrent garder leur vie privée pour elles. La chroniqueuse ne poste en effet que des photos professionnelles sur ses réseaux sociaux. Le 14 octobre 2022, ses abonnés étaient donc heureux de découvrir un cliché de ses jumeaux. On peut découvrir son petit garçon et sa petite fille (dont on ignore le prénom et l'âge) de dos, en train de la regarder dans Télématin, émission dans laquelle les téléspectateurs de France 2 ont pu la suivre de 2018 à 2023.
Peut-être ses charmantes petites têtes blondes font-elles de même avec Bonjour ! où elle est à la tête d'une rubrique "éco-conso". Pour les besoins de la matinale, Maud Descamps quitte forcément son cocon familial tôt afin de se rendre sur le plateau. Un rythme qui empiète un peu sur sa vie de famille. "Je me lève tous les matins à 5 heures. C'est vrai que je prends davantage le petit-déjeuner avec mes collègues qu'avec mes enfants, mais ce n'est pas grave", a confié la mère de famille. Le temps qu'elle ne passe pas avec ses jumeaux le matin, elle le rattrape en fin d'après-midi et en soirée. "Leur papa les dépose à l'école le matin et je les récupère à 16h30. Je dîne avec eux, je les mets au lit... J'ai un temps de qualité incroyable avec eux et ça, c'est top !", a-t-elle vite précisé. Que du bonheur donc !
Maud Descamps a également évoqué la nouvelle responsabilité qu'elle aura du 15 au 19 avril. Fin mars, elle a passé un casting afin d'être l'un des jokers de Bruce Toussaint. Un rôle qu'elle a donc décroché. Et avant de partir en vacances, le présentateur de Bonjour ! lui a évidemment donné quelques recommandations. "Il m'a dit de faire attention à mon débit et de parler plus ou moins rapidement en fonction des informations que je donne à l'antenne. Le plus dur, c'est d'avoir le conducteur en tête. La mécanique du programme est essentielle car elle permet d'être dans une émission d'humeur", a-t-elle avoué. Une petite pression.