Maud Fontenoy est sur un petit nuage. En avril, son adorable clan déjà composé quatre enfants s'est agrandi pour sa plus grande joie." Je suis tellement heureuse de vous annoncer la naissance de ma 5ème petite merveille. Eléa pèse 2,300 kg et est en pleine forme. Elle est déjà couverte de mille bisous par ses frères et soeur", avait écrit la navigatrice de 47 ans, sur ses réseaux. Naturellement, grand nombre de ses fidèles abonnés se sont empressés de la féliciter.
Ce mardi 15 octobre 2024, Maud Fontenoy les a de nouveau attendris en relayant un rare cliché d'elle en train d'allaiter sa fille. "Retour des îles Tonga", a simplement légendé la star qui continue de prendre du plaisir à voyager aux quatre coins du monde. A rappeler que l'intéressée est aussi l'heureuse maman de Mahé né en 2008, fruit de son histoire passée avec Thomas Vollaire. C'est à la Réunion qu'elle a d'ailleurs accouché de son premier enfant comme l'a rapporté Paris Match.
Quant à Hina, née d'une précédente relation, elle a vu le jour à Papeete en 2013. Pour donner naissance à son fils Loup un an plus tard, Maud Fontenoy a également misé sur la Polynésie française. Il y a six ans, Maud Fontenoy a été heureuse d'officialiser celle de son petit Côme, qu'elle a eu avec son mari Olivier Chartier, qui est également le papa d'Eléa. La même année, le couple s'était marié dans le Var. Très attentive quant à l'éducation de sa progéniture, Maud Fontenoy prend plaisir à lui transmettre son engagement constant pour la protection des océans.
"La transmission fait vraiment partie de ma vie. Ma famille m'a transmis le goût de la mer, d'aller au bout de ses rêves, du dépassement de soi. Nous n'étions pas forcément dans le confort mais nous étions très heureux et libres (...). J'adore cette transmission que j'ai avec eux", a confié la mère de famille à l'hebdomadaire, en 2022. "Pour vous dire la vérité, j'ai fait mes quatre enfants pile au retour de mon tour du monde". Si elle aime constamment naviguer sur les flots, hors de question pour Maud Fontenoy de se séparer de ses bambins.
Mes enfants ont tous traversé l'Atlantique sur mon bateau de course
"Je ne voulais pas partir en mer dans des aventures particulièrement dangereuses et imposer à mes enfants l'inquiétude et l'absence prolongée. Mes enfants ont tous traversé l'Atlantique sur mon bateau de course, je les ai tous emmenés en mer avec moi, dans des navigations non dangereuses", a glissé cette dernière, non sans fierté. "On navigue aussi tous les étés ensemble. Ils aiment la mer, ils font du bateau avec moi, mais je ne pars plus, évitant tout risque de périr en mer."