Après le succès l'an dernier de la comédie Les Gamins, Max Boublil poursuit sa marche en avant dans le septième art. L'humoriste et comédien sera prochainement à l'affiche de Prêt à tout, un long métrage réalisé par Nicolas Cuche, celui qui s'était illustré il y a deux avec La Chance de ma vie. Dans Prêt à tout, Max Boublil joue l'amoureux transi face à Aïssa Maïga pour laquelle il est prêt à tout. Le film tenait son avant-première au Gaumont Champs-Élysées Marignan le 13 janvier.
À 30 ans, Max a fait fortune sur Internet avec ses deux potes et profite de la vie au soleil. Mais il se lasse de cette existence et ne cesse de penser à son amour de fac, Alice, une fille pétillante, engagée, pleine d'idéaux... qui ne s'est jamais intéressée à lui. Pour se rapprocher d'elle, Max rachète l'usine en faillite dans laquelle elle travaille. Et sans jamais dévoiler sa fortune ni son nouveau statut de patron, il se fait passer pour un simple ouvrier. Prêt à tout, il dépense sans compter pour faire le bonheur d'Alice, de son fils Valentin et de tous les ouvriers de l'usine. Il abandonne sa vie de millionnaire pour travailler à la chaîne et ne cesse de mentir par peur de décevoir.
Le sourire malicieux, Max Boublil était bien évidemment présent au côté de la superbe et toujours ravissante Aïssa Maïga. Les seconds rôles du film avaient également répondu présent, puisque les immanquables Patrick Timsit et Chantal Lauby ont posé ensemble, non loin de Lionnel Astier, Philippe Lefebvre, la césarisée Naidra Ayadi (Polisse), l'humoriste Redouanne Harjane ou encore Stéphane Bissot et le tout jeune Idriss Roberson.
Vedette du précédent succès au cinéma de Nicolas Cuche, François-Xavier Demaison (La Chance de ma vie, avec la divine Virginie Efira), était présent pour soutenir son ami, tout comme Mademoiselle Agnès et le rappeur La Fouine, ou encore la ravissante et jeune actrice française Julia Levy-Boeken.
"Prêt à tout", en salles le 22 janvier 2014.