![Le prince Willem-Alexander et la princesse Maxima des Pays-Bas étaient de retour en amoureux à l'Aquatics Centre, le 2 août 2012 lors des JO de Londres, pour assister au sacre de la Hollandaise Ranomi Kromowidjodjo sur 100m nage libre.](https://static1.purepeople.com/articles/1/10/48/51/@/909031-le-prince-willem-alexander-et-la-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Logiquement bien plus discrets que leurs homologues britanniques, les représentants de la famille royale des Pays-Bas n'ont pas encore déserté Londres pour prendre la direction de leurs vacances d'été en famille.
Dimanche 29 juillet, on n'avait pas pu passer à côté du prince Willem-Alexander des Pays-Bas, de la princesse Maxima et de leurs filles les princesses Catharina-Amalia (8 ans), Alexia (7 ans) et Ariane (5 ans), portant haut les couleurs bataves dans les gradins autour de la piscine olympique, criant et explosant de joie en famille pour la médaille d'argent du relais 4x100 mètres nage libre féminin néerlandais aux Jeux olympiques, à 64 centièmes seulement de l'or.
Et si le couple princier hollandais n'a pas eu peur de participer à la frénésie olympique avec une véritable colonie, conviant en plus de ses filles ses nièces les comtesses Luana et Zaria, filles du prince Friso (toujours dans le coma, à l'hôpital Wellington, depuis son accident aux sports d'hiver en février dernier) et de la princesse Mabel, qui vivent à Londres, c'est en amoureux que Willem-Alexander et Maxima étaient de retour à l'Aquatics Centre jeudi 2 août.
On imagine que le nouveau sacre exceptionnel de Michael Phelps, son troisième consécutif sur 200 mètres 4 nages et sa 20e médaille olympique, a dû les passionner, mais sans doute pas autant que la performance de Ranomi Kromowidjojo : la nageuse hollandaise originaire du Surinam, grand espoir d'or olympique, n'a pas failli, sacrée sur 100 mètres nage libre en 53"00. Un nouveau moment d'émotion que Maxima et Willem-Alexander ont vécu cette fois rien qu'entre eux. Même s'ils n'ont pas manqué de saluer les princes Daniel et Carl Philip de Suède ainsi que le prince Frederik de Danemark, également présents dans l'enceinte olympique ce soir-là.
Les royaux néerlandais, en famille, avaient au préalable assisté le même jour à la victoire matinale des beach-volleyeuses Marleen van Iersel et Sanne Keizer contre la paire argentine Maria Zonta-Ana Gallay (originaire d'Argentine, la princesse Maxima devait être partagée) ainsi qu'à la victoire des hockeyeuses bataves sur la Chine dans l'après-midi.
Ce vendredi 3 août, c'est à Greenwich Park, pour la compétition de dressage, qu'on a pu apercevoir Maxima et Willem-Alexander, avec leur fille Alexia.