
Ce 24 février 2025, Isabelle Ithurburu souffle ses 42 bougies, entourée de ceux et celles qu’elle aime. Un homme, toutefois, aura une place de choix aux côtés de l’animatrice de 50 minutes inside : celui qui partage sa vie depuis maintenant dix ans, le compositeur-interprète Maxime Nucci, alias Yodelice. La quarantaine ne fait pas peur à la remplaçante de Nikos Aliagas sur TF1, surtout avec un compagnon aussi présent et aux petits soins. La veille de ses quarante ans, elle se confiait aux journalistes de Femme Actuelle : "J'y ai pensé toute l'année de mes 39 ans, mais ça ne m'a pas plus angoissée que ça. Je ne regarde pas trop les chiffres, s’amusait-elle. En arrivant sur TF1, j'ai l'impression de vivre une deuxième jeunesse, je redémarre tout à zéro. Je vis mieux aujourd'hui que quand j'avais 20 ans, parce que ma situation est plus confortable."

Un bien-être amplifié depuis qu’elle s'est découvert un autre rôle que celui d’animatrice à la télévision : celui de maman. "Cela rend les années moins douloureuses, soulignait-elle dans Femme Actuelle. Je suis très bien dans mes pompes. Mais depuis que je suis mère, je n'aime pas trop être en maillot de bain. J'ai une petite bouée avec laquelle j'ai appris à vivre." Loin d’être complexée par nature, l'ancienne Miss ajoutait : "Je n'ai pas le culte du corps, mais il faut dire que j'ai la chance d'avoir une bonne génétique. Sans ça, je serais énorme ! Je suis une bonne vivante, je mange vraiment tout ce que j'aime, et ce ne sont pas des choses très saines. Et je ne fais pas de sport." Une liste qui n’a pas fait fuir Maxime Nucci, bien au contraire…
Compagne de Yodelice depuis l’année 2015, Isabelle Ithurburu n’est pas du genre à s’étaler dans la presse sur sa romance avec le papa de leur petite Mia (née le 1er août 2018). Une discrétion qui s’est imposée à elle et à sa moitié sur papier glacé. "Au début, on l'a fait naturellement, comme tous les couples... et on l'a payé très vite. Ça m'a terriblement choquée d'être en Une de magazines, notamment quand j'étais enceinte, se souvenait-elle dans Femme Actuelle. Donc maintenant, j'applique l'adage : 'Pour vivre heureux, vivons cachés.' Parfois, cela me frustre parce que j'ai envie de partager mon bonheur." Il lui arrive de lever un voile pudique sur sa vie privée en diffusant sur les réseaux sociaux tantôt un cliché de sa petite Mia, tantôt une photo de son chéri. Comme cette fois, le 23 janvier 2022, où, pour l’anniversaire de Maxime Nucci, Isabelle Ithurburu publiait sur Instagram une photo du BFF du regretté Johnny Hallyday, avec la plus jolie des légendes : "Joyeux anniversaire mon M. Continuons à vieillir ensemble."

Du côté de Maxime Nucci, la discrétion reste de mise aussi. S’il accepte de poser aux côtés d’Isabelle Ithurburu lors d’événements publics ou pour quelques clichés diffusés sur les réseaux sociaux, rien ne transpirera de son intimité. Plus qu’échaudé suite à sa relation très médiatisée avec la chanteuse Jenifer (avec qui il a eu un petit Aaron, né en 2003), Yodelice évoquait ses enfants de manière codée auprès d’un journaliste du Parisien, Aujourd’hui en France en novembre 2022. Lorsque le reporter lui demandait pourquoi un diamant trônait au centre de la pochette de The Circle (album sorti cette année-là), à la place du personnage habituel de Yodelice avec "chapeau et larme sous l’œil", le chanteur d’un des tubes de la bande originale des Petits Mouchoirs expliquait : "C'est la quête du précieux et où on place son précieux. Cette pierre symbolise le luxe, le paraître, alors que sa composition est proche de celle du charbon, qui nous chauffe. Mon précieux est dans les choses simples, les enfants, la famille..." N’attendez rien de plus de lui. Son amour pour Isabelle Ithurburu, il le réserve pour la principale intéressée et personne d’autre. Oui, lui aussi semble bien parti pour vieillir aux côtés de sa dulcinée, mais loin de toute curiosité médiatique.

En 2019, alors journaliste sportive spécialisée en rugby pour Canal+, à qui la chaîne cryptée venait de donner les rênes de Bonsoir (un magazine de société diffusé en access prime time), Isabelle Ithurburu s’amusait de son quasi-anonymat dans Paris Match. "Ma notoriété ne concerne qu’une niche, soulignait la jeune femme. Je ne suis pas dans le foot. Quand je vais à Clermont ou à Toulon, on me court après dans la rue, mais cela reste très rare. Ça me pèserait beaucoup de ne pas pouvoir vivre normalement." Force est de constater que les choses ont rapidement changé… Aujourd’hui, l’animatrice de 50 minutes inside s’autorise quelques incartades digitales, dévoilant quelques jolis moments importants de sa vie de maman et de femme amoureuse. Des instantanés très certainement validés par Maxime Nucci en aval, lorsqu’il se trouve immortalisé par celle qui a bien décidé de (bien) "vieillir" avec lui...