Après avoir pris la pose pour Brahma une marque de bière brésilienne, Megan Fox fait la couverture du magazine Esquire pour le mois de février 2013. Photographiée en sous-vêtements et prenant des poses lascives, la jeune maman souhaite dévoiler une nouvelle facette de sa personnalité : la spiritualité.
À voir la couverture du magazine où elle s'exhibe en culotte noire, soutien-gorge camouflage, et petit gilet noir, il est difficile de croire que l'actrice a donné naissance a un petit Noah le 27 septembre 2012. Ventre extraplat, silhouette ultrafine, en moins de quatre mois, Megan Fox a retrouvé la ligne - elle n'avait pris que 10 kilos durant sa grossesse. Et elle ne cache pas ces jolies formes comme on peut le voir dans les différentes pages intérieures de la parution.
Mais au-delà de cette image très sexy, la star de la saga Transformers évoque dans l'interview accordée à Esquire certains aspects méconnus de sa personnalité. Première révélation, la femme de Brian Austin Green ne souhaite plus être un sex-symbol et veut être reconnue pour ses talents d'actrice : "Ça me dévalorisait parce que je n'étais rien d'autre. J'étais une image. Une photo." Un discours étrange à la vue de cette séance photo très sensuelle. Mais passons, Megan Fox insiste, elle est plutôt conservatrice : "Je ne supporte pas les médicaments. Je n'aime pas boire. Je n'apprécie pas le sentiment de perdre le contrôle. J'aime avoir l'impression de contrôler mon corps (...) "Alors pourquoi j'aime me rendre à l'église ? Il faut comprendre que je m'y sens en sécurité. J'ai été élevée dans cet esprit."
L'actrice qui a fait une sublime apparition aux Golden Globes 2013 a ensuite abordé les raisons pour lesquelles elle a fait enlever son tatouage Marilyn Monroe : "J'ai commencé à lire des choses sur elle et j'ai réalisé que sa vie était incroyablement difficile (...) Je ne souhaitais pas voir quelque chose de négatif. Elle était une sorte de Lindsay Lohan. Elle était une actrice qui n'était pas fiable. Elle avait tout le potentiel du monde et ça a été gaspillé. Cela ne m'intéresse de suivre ce genre de pas." Qu'elle se rassure, consciente comme elle est de son pouvoir de séduction et dévoilant une réelle envie de ne pas se contenter des rôles de filles sexy, Megan Fox pourrait bien surprendre dans les années à venir.