Meghan Markle et le prince Harry bientôt à la retraite ? Leurs activités professionnelles devraient, en tout cas, bientôt se réduire. La duchesse de Sussex vient de dire "goodbye" à son juteux contrat avec Spotify. Comme la plateforme vient de l'annoncer, son podcast Archetypes, qui abordait le sujet des étiquettes imposées aux femmes qui les empêchent d'avancer, ne sera pas prolongé pour une deuxième saison. Ce n'est pas le seul projet de la duchesse et du duc de Sussex qui connaît une fin prématurée. Ils seront d'ailleurs, à nouveau, prochainement évincés d'un évènement réservé à la famille royale britannique.
Selon ce que l'on peut lire dans le communiqué transmis le jeudi 15 juin 2023 par Spotify et par Archewell Audio - la société de production de Meghan Markle et du prince Harry -, cette fin de projet se serait faite "d'un commun accord". "Nous somme fiers de la série que nous avons créée ensemble", peut-on lire dans ces quelques lignes. Les parents d'Archie, qui vient de fêter ses 4 ans et Lilibet, 2 ans auraient signé un accord à 15 millions de livres sterling, soit 17,5 millions d'euros, avec Spotify à la fin de l'année 2020, mais ils n'auraient "pas atteint les critères de productivité requis" pour recevoir ce paiement intégral, selon le Wall Street Journal.
Ils n'ont plus rien à dire
La duchesse avait pourtant mis le paquet en recevant des invités tels que Mariah Carey, Serena William ou encore le comédien Trevor Noah. Le tout premier épisode avait d'ailleurs atteint des sommets en se plaçant, très rapidement, dans le top Spotify. Mais Meghan Markle na va pas totalement lâcher l'affaire malgré ce contretemps professionnel. Elle aurait simplement prévu de vendre la deuxième saison de Archetypes à une autre plateforme audio, comme le souligne l'agence de talents qui a récemment signé un contrat avec la duchesse. Côté documentaires, en revanche, il faudra revoir ses attentes à la baisse. Des proches des amoureux ont expliqué qu'ils ne sortiraient plus de films, de livres et n'accorderaient plus d'interviews puisqu'ils n'ont "plus rien à dire".