C'est un événement qui est attendu par tous les Britanniques. Ce samedi 17 juin 2023, le traditionnel Trooping the Colour, la grande parade militaire, célébrant l'anniversaire du souverain, sera organisé. Bien que Charles III soit né un 14 novembre, c'est bien au mois de juin que les sujets de la Couronne vont célébrer leur roi. Et pour la première fois, c'est le prince William, en sa qualité de colonel, qui va mener le cortège militaire, aux côtés de son père. Une tradition qui avait été rompue par la reine Elizabeth II en 1986. L'occasion pour la famille royale britannique de se retrouver autour d'un événement qui promet une nouvelle fois d'être historique. Mais les Britanniques verront-ils le prince Harry et Meghan Markle ?
Selon les informations de Richard Eden, spécialiste royal pour le Daily Mail, il semblerait que le roi Charles III ait pris sa décision quant à la présence de son fils cadet et de son épouse au Trooping the Colour. Le Monarque ne souhaiterait pas voir le prince Harry. "J'ai bien peur que cela soit le reflet de l'état de leurs relations à ce jour", évoque l'une de ses sources. Comme le souligne le tabloïd, le duc de Sussex n'a eu aucun contact avec son frère ou son père. Cette absence d'invitation est une première. En effet, Meghan Markle et le prince Harry ont toujours été conviés aux événements importants de la Couronne, comme le Jubilé de platine de la reine Elizabeth II, ses funérailles ou encore le couronnement de Charles III.
L'absence du couple est donc un nouveau signe de mésentente entre le prince Harry et son père. Depuis son départ d'Angleterre et les différents scandales liés aux Mémoires du Sussex et à la série Netflix, Harry & Meghan, un immense fossé semble s'être installé entre le père et son fils. Tout comme avec le prince William, qui semble totalement hermétique à une possible réconciliation. Le prince Harry parviendra-t-il un jour à se rapprocher du reste de la famille royale ? Rien n'est moins sûr.