La question est vite arrivée sur toutes les lèvres après l'annonce de la mort d'Elizabeth II : Meghan Markle sera-t-elle présente auprès de la famille royale pour un dernier adieu à la reine ? La réponse ne s'est pas fait attendre bien longtemps. Le 10 septembre, soit deux jours après la disparition de la Souveraine, l'ancienne actrice épaulait le prince Harry et s'affichait au côté du prince William et de Kate Middleton pour découvrir les hommages laissés par les Britanniques devant les grilles de Windsor. Si cette apparition inattendue a fait naître des rumeurs de troisième grossesse pour la duchesse de Sussex, ce n'est pas la seule théorie qui s'en est dégagée.
Après avoir finement analysé la tenue de Meghan Markle, des internautes ont décelé un détail particulier : un rectangle très discret sous la robe noire de la maman d'Archie, 3 ans et Lilibet, 1 an. Il n'en a pas fallu plus aux détracteurs de l'Américaine pour avancer les pires suppositions. Tous sont formels : Meghan Markle portait un micro. Ce dernier lui aurait été utile pour enregistrer tout ce qu'elle pouvait dans le but d'exploiter la mort d'Elizabeth II dans le documentaire qu'elle prépare pour Netflix.
Les intentions de Meghan Markle sont-elles aussi mauvaises qu'ils le prétendent ? D'autres internautes ont, en tout cas, calmé les ardeurs des plus radicaux en multipliant les hypothèses. Le rectangle observé peut aussi correspondre à la boucle d'une ceinture, à un glucomètre (permettant de mesurer le taux de sucre dans le sang), à un moyen de communication avec son personnel ou tout simplement à la forme prise par la robe de Meghan Markle en fonction de ses mouvements.
Quoiqu'il en soit, un proche de la duchesse de Sussex s'est exprimé sur le sujet, balayant d'un revers de main l'hypothèse la plus folle : "C'est n'importe quoi et extrêmement négatif de dire cela d'elle, a-t-il déclaré à Page Six. Bien sûr qu'elle ne portait pas de micro." La réputation de Meghan Markle auprès des fans de la Couronne britannique en a pris un sacré coup depuis qu'elle et le prince Harry ont pris leurs distances avec le clan Windsor. Nombreux sont ceux à penser depuis le départ que l'ex-actrice est l'unique responsable de ce choix. Malgré les prises de parole officielles des principaux intéressés pour démonter les rumeurs de tensions, ces dernières se font de plus en plus insistantes. C'est tout juste si les princes Harry et William prennent encore la peine de les masquer...