Meghan Markle a (une fois de plus) brisé le protocole. Bien qu'elle n'ait bientôt plus besoin de suivre ce guide un peu archaïque, la duchesse de Sussex se libère peu à peu des chaînes qui la retiennent encore au palais de Buckingham. Après être apparue en robe sans collants couleur chair le 5 mars dernier, la maman d'Archie (9 mois) a de nouveau brisé les règles en faisant un câlin à un fan lors d'une visite officielle.
Comme le relate le Daily Mail ce lundi, un étudiant qui a fait un câlin à Meghan Markle, lui disant qu'elle était "très belle" s'en est publiquement excusé auprès du prince Harry. Dans une lettre adressée au petit-fils de la reine, Aker Okoye, 16 ans, s'excuse d'avoir brisé le protocole lors de cette visite de la East London School qui se déroulait vendredi dernier. Une tendre accolade survenue alors que le jeune homme prononçait un discours, où il a complimenté la duchesse. "Elle est vraiment superbe, non ?", avait-il lâché en rigolant, provoquant l'hilarité de l'assemblée et de Meghan Markle, qui l'a alors pris dans ses bras.
"Chers Harry et Meghan. Harry, j'espère que vous n'êtes pas fâchés que j'écrive cette lettre. J'espère que Harry que vous ne m'en voulez pas d'avoir fait un câlin à votre épouse. J'étais juste submergé par l'émotion et choqué de la voir arriver dans mon lycée. C'était un plaisir de prononcer ce discours près d'elle. Meghan est une vraie source d'inspiration", a écrit Aker Okoye dans sa lettre, publiée par le Sun. Le tabloïd britannique apprend que le lycéen était "heureusement célibataire" lors de cette accolade.
Actuellement au Royaume-Uni pour honorer leurs dernières représentations officielles, Meghan Markle et le prince Harry se préparent au grand changement. Le 31 mars prochain, ils s'installeront officiellement au Canada – où ils vivent déjà depuis plusieurs semaines – et se désolidariseront de la famille royale britannique.