Le prince William est un véritable gentleman. En pleine visite dans le comté de Kildare, l'époux de Kate Middleton a rencontré l'une de ses fans : une jeune adolescente irlandaise prénommée Jennifer Malone. Venue acclamer l'arrivée du prince, Jennifer et sa mère Donna ont offert un ravissant bouquet de jonquilles au fils aîné de Lady Di. Pour la remercier de son attention et faire plaisir à la jeune fille, le petit-fils d'Elizabeth II n'a pas hésité une seconde à enfreindre le protocole royal. Ni une, ni deux, William a affiché son plus beau sourire aux côtés de Jennifer et lui a offert un précieux cadeau : un selfie royal ! Au comble du bonheur, la jeune fille atteint de trisomie a partagé ce précieux cliché sur Twitter en déclarant que William était un "gars vraiment gentil". Le tout accompagné d'un petit coeur de couleur.
Ce n'est pas la première fois que le (rebelle) prince William désobéit à sa vénérable grand-mère. En 2014 déjà, il avait posé pour un selfie avec une fille de 12 ans prénommée Madison le jour de Noël.
Alors, comment réagira la reine en apprenant cette petite "folie" de son petit-fils ? En effet, Elizabeth II n'apprécie pas du tout les selfies. Selon l'ambassadeur américain Matthew Barzun, la reine trouverait même "déconcertant" que le public britannique la regarde à travers un écran plutôt que face-à-face. Les selfies seraient ainsi de grossières pratiques et de sombres fioritures pour la reine d'Angleterre. Le seul et unique selfie qui existe de la reine avait été pris en 2014 par Jade Taylor. Joueuse de hockey sur gazon, la jeune femme avait réussi à prendre une telle photo avec la reine (à son insu ?) après son match.
Kate et William s'apprêtent à rentrer pour la messe du Commonwealth qui sera célébrée à Westminster le 9 mars 2020. Le couple royal retrouvera le prince Harry et sa femme Meghan Markle (venus sans Archie). Cette messe sera le dernier événement pour le duc et la duchesse de Sussex avant le "Megxit" et leur départ pour le Canada (où ils pourront, par ailleurs, prendre des tonnes de selfies en toute sérénité).