Contrairement à ce qui a été précédemment annoncé, Meghan Markle et Harry pourraient finalement faire appel à une nounou. La duchesse de Sussex aurait toutefois l'intention de prendre malgré tout ses distances avec les habitudes de la famille royale en se tournant vers une nourrice, non pas britannique, mais américaine.
Comme l'a rapporté une source du Mirror ce 16 avril 2019, l'ancienne actrice originaire de Los Angeles aurait fait appel aux services d'une agence spécialisée de Londres pour trouver la candidate idéale : "Meghan et Harry ont une idée claire de la façon dont ils veulent élever leurs enfants. Meghan a été claire en disant aux recruteurs qu'elle préférait une Américaine à une Anglaise, et elle aimerait qu'elle fasse partie de la famille plutôt qu'elle soit une employée formelle (...). C'est important pour elle, elle n'a jamais caché qu'elle était très attachée à ses racines américaines."
Toujours selon le tabloïd, les candidats masculins ne seraient pas exclus. Une approche qui serait ainsi en accord avec les rumeurs affirmant que la future maman de 37 ans aimerait éduquer son premier enfant sans stéréotype de genre, à commencer par la nurserie, peinte dans des couleurs neutres. C'est dans la nouvelle demeure officielle des Sussex à Windsor, le Frogmore Cottage, que la nourrice prendra ses quartiers et devrait recevoir jusqu'à 80 000 euros par an selon son expérience. Le prince Harry et Meghan Markle souhaiteraient une candidate prête à commencer dans les trois mois.
Pour les premières semaines qui suivront la naissance, attendue pour la fin du mois d'avril, les jeunes parents devraient pouvoir compter sur l'aide de Doria Ragland, la mère de la duchesse, mais également d'une doula, une aide qui n'a pas de fonction médicale mais "qui a pour vocation d'accompagner et de soutenir la future mère et son entourage pendant la grossesse, l'accouchement et la période postnatale, comme le précise l'Association des doulas de France.