Décidément, le conte de fée tourne au cauchemar pour Meghan Markle. Depuis sa rencontre avec le Prince Harry, la réputation de l'ancienne actrice américaine de 38 ans dégringole de jour en jour. Pire, depuis leur annonce officielle de vouloir quitter leur rôle au sein de la famille royale pour devenir financièrement indépendants, Meghan et Harry sont plus que jamais sous le feu des critiques. Certains se demandant même si cette décision n'était qu'une façon maladroite pour ce pauvre (et innocent) Harry de satisfaire sa femme. Surnommé le "Megxit", le départ des époux fait jaser.
Histoire sans doute de redorer un peu son image, quelque peu ternie par les récents événements (révélations sur son budget shopping par exemple), Meghan a publié plusieurs clichés sur Instagram. Sur ces photographies, on découvre la maman d'Archie (né le 6 mai 2019) dans plusieurs voyages humanitaires faits avant son mariage avec le petit-fils de la reine Elizabeth II. Inde, Rwanda ou Malawi, la femme du Prince Harry apparaît très engagée dans les oeuvres humanitaires. En légende, il est écrit :"Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée internationale de l'éducation, nous soulignons l'importance de l'accès à l'éducation pour tous. La duchesse du Sussex a mis l'accent sur ce point avant de devenir membre de la famille royale et maintenant en tant que présidente d'honneur de l'Association des universités du Commonwealth". Une façon déguisée de montrer à qui le veut que Meghan est une femme respectable ?
Malheureusement pour Meghan, son père Thomas Markle a dévoilé des photos intimes (et vraiment peu flatteuses) d'elle pour un documentaire diffusé sur Channel 5. Interviewé, il révèle qu'à son humble avis Meghan lui était "redevable". Il explique :"Je devrais être dédommagé pour ce que j'ai traversé. Ma fille m'a dit qu'elle allait s'occuper de moi dans mes vieux jours. Aujourd'hui c'est le moment de prendre soin de son papa."
Quoi qu'il en soit, la duchesse de Sussex pourra bientôt s'exprimer et donner sa version des faits puisqu'elle serait sur le point d'accepter une interview filmée avec la présentatrice Ellen DeGeneres. Amies depuis plusieurs années, les deux femmes se sont rencontrées par hasard dans un refuge pour chiens à Los Angeles. L'animatrice avait alors convaincu Meghan d'adopter son premier chien Bogart. Ellen avait d'ailleurs soutenu la duchesse dans son talk-show en disant : "Je les vois se faire attaquer et ce n'est pas juste. Ils sont deux des personnes les plus terre à terre et les plus compatissantes, ils font tellement de bien pour le monde".