Meghan Markle et Harry convoqués pour une réunion de crise par la reine !
Publié le 12 janvier 2020 à 13:24
Par Camille Dubois | Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
La reine d'Angleterre organisera une réunion de crise lundi 13 janvier 2020, afin de tenter de résoudre la polémique déclenchée par l'annonce choc du couple formé par le prince Harry et Meghan Markle. Ils ont décidé de se mettre en retrait de leurs obligations...
La reine Elisabeth II d'Angleterre au volant de son Range Rover à Sandringham le 11 Janvier 2020 quelques jours après l'annonce du retrait du duc et de la duchesse de Sussex de la famille royale La reine Elisabeth II d'Angleterre au volant de son Range Rover à Sandringham le 11 Janvier 2020 quelques jours après l'annonce du retrait du duc et de la duchesse de Sussex de la famille royale© BestImage
La reine Elisabeth II d'Angleterre arrive en voiture pour la messe à Sandringham le 12 Janvier 2020
La reine Elisabeth II d'Angleterre arrive en voiture pour la messe à Sandringham le 12 Janvier 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre arrive en voiture pour la messe à Sandringham le 12 Janvier 2020.
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex (habillée en Dior Haute Couture par Maria Grazia Chiuri), le prince Harry, duc de Sussex - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres, Royaume Uni, le 7 janvier 2020.
Le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex lors de la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres le 11 mars 2019.
La reine Elisabeth II d'Angleterre - Messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres, le 11 mars 2019.
Le prince Philip, duc d'Edimbourg, la reine Elisabeth II d'Angleterre, la mère de Meghan Doria Ragland, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex, et leur fils Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Windsor, le 7 mai 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, en visite à la Canada House à Londres, Royaume Uni, le 7 janvier 2020
Meghan Markle, duchesse de Sussex, assiste au 'Remembrance Day', une cérémonie d'hommage à tous ceux qui sont battus pour la Grande-Bretagne, à Westminster Abbey, le 7 novembre 2019.
Camilla Parker Bowles, duchesse de Cornouailles, le prince Charles, prince de Galles, la reine Elisabeth II d'Angleterre, le prince Andrew, duc d'York, le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, la princesse Beatrice d'York, la princesse Eugenie d'York, la princesse Anne, isla Phillips, James Mountbatten-Windsor, vicomte Severn - La famille royale au balcon du palais de Buckingham lors de la parade Trooping the Colour 2019, célébrant le 93ème anniversaire de la reine Elisabeth II, Londres, le 8 juin 2019.
Catherine Kate Middleton, duchesse de Cambridge, Meghan Markle, enceinte, duchesse de Sussex lors de la messe en l'honneur de la journée du Commonwealth à l'abbaye de Westminster à Londres le 11 mars 2019.
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex, lors de la soirée des WellChild Awards à l'hôtel Royal Lancaster à Londres le 15 octobre 2019.
Le prince William, duc de Cambridge, Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, le prince Harry, duc de Sussex, Meghan Markle, duchesse de Sussex (habillée en Dior Haute Couture par Maria Grazia Chiuri) - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
La reine Elisabeth II d'Angleterre, Meghan Markle, duchesse de Sussex (habillée en Dior Haute Couture par Maria Grazia Chiuri) - La famille royale d'Angleterre lors de la parade aérienne de la RAF pour le centième anniversaire au palais de Buckingham à Londres. Le 10 juillet 2018
La reine Elisabeth II d'Angleterre au volant de son Range Rover à Sandringham le 11 Janvier 2020 quelques jours après l'annonce du retrait du duc et de la duchesse de Sussex de la famille royale
Meghan Markle, duchesse de Sussex, assiste au 'Remembrance Day', une cérémonie d'hommage à tous ceux qui sont battus pour la Grande-Bretagne, à Westminster Abbey, le 7 novembre 2019.
La suite après la publicité

Le 8 janvier, Meghan Markle et son mari ont annoncé leur retrait de la famille royale britannique, renonçant ainsi à leurs obligations. Une annonce choc qui aurait fortement déplu à la reine Elizabeth II, qu'on dit "furieuse" dans la presse britannique. La souveraine de 93 ans essaye cependant de négocier au mieux le départ de son petit-fils le prince Harry...

D'après les informations de plusieurs médias britanniques, confirmées par l'AFP, la reine d'Angleterre Elizabeth II organisera une réunion le lundi 13 janvier 2020, à Sandringham, avec le prince Harry afin de tenter de résoudre la crise déclenchée par l'annonce choc du couple de se mettre en retrait de ses obligations. Harry rencontrera sa grand-mère en compagnie de son père, le prince Charles, et de son frère, le prince William. Entre les deux, les relations étaient devenues froides ces derniers temps... Quant à Meghan, partie au Canada rejoindre son fils Archie (8 mois), elle participera à la réunion par l'intermédiaire d'une conférence téléphonique.

Ce sera la première confrontation entre le prince Harry et le reste de la famille royale depuis l'annonce de leur retrait, mercredi dernier. Dans une publication Instagram, les époux Sussex affirmaient vouloir devenir "indépendants financièrement" et annonçaient vouloir diviser leur temps entre l'Amérique du Nord et le Royaume-Uni. Meghan aurait déjà plusieurs projets sous le bras.

"Nous avons l'intention de renoncer au rôle de membres 'senior' de la famille royale et de travailler pour devenir financièrement indépendants, tout en continuant à soutenir la reine. Cet équilibre géographique nous permettra d'élever notre fils [Archie, né en mai 2019, NDLR] avec une appréciation de la tradition royale, avec laquelle il est né, tout en fournissant à notre famille de se concentrer sur le prochain chapitre de notre vie, notamment en créant une nouvelle oeuvre de bienfaisance", avaient-ils annoncé.

À propos de
Mots clés
People People UK Photo Famille royale Couple Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le prince Harry dans une souffrance silencieuse ? Des experts évoquent son quotidien et le rôle de Meghan Markle
Le prince Harry dans une souffrance silencieuse ? Des experts évoquent son quotidien et le rôle de Meghan Markle
11 juillet 2024
Encore sans Meghan Markle, Harry se prend au jeu d'un célèbre show télé : petite frayeur pour le prince mais photos incontournables !
Encore sans Meghan Markle, Harry se prend au jeu d'un célèbre show télé : petite frayeur pour le prince mais photos incontournables !
27 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news