Prince Harry : Nouvelle défaite pour l'époux de Meghan Markle et double peine pour lui !
Publié le 16 avril 2024 à 13:11
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
En plus de lui refuser sa demande, la justice britannique a décidé de faire payer les frais de justice au prince Harry qui insistait pour avoir une protection de la police quand il vient sur ses terres natales britanniques.
Prince Harry : Nouvelle défaite pour l'époux de Meghan Markle et double peine pour lui !
Nouvelle défaite pour le prince Harry
Le prince Harry, duc de Sussex, arrive devant la Haute Cour de Londres pour témoigner contre un tabloïd accusé de piratage de messageries téléphoniques. C'est la première apparition d'un membre de la famille royale à la barre en plus d'un siècle. Londres L'époux de Meghan Markle a été débouté en appel
Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex - Les membres de la famille royale et les invités lors de la messe célébrée à la cathédrale Saint-Paul de Londres, dans le cadre du jubilé de platine (70 ans de règne) de la reine Elisabeth II d'Angleterre. Londres, le 3 juin 2022. La justice britannique, qui avait refusé en février dernier d'accorder une protection systématique de la police au prince Harry lors de ses visites au Royaume-Uni,
Accompagné de son avocat D.Sherborne, le prince Harry, duc de Sussex, quitte la Haute Cour de Londres au deuxième jour de son témoignage contre un tabloïd accusé de piratage de messageries téléphoniques. C'est la première apparition d'un membre de la famille royale à la barre en plus d'un siècle. Londres, le 7 juin 2023. a rejeté lundi 15 avril l'appel du duc de Sussex et lui a ordonné de payer la quasi-totalité des frais de justice dans ce dossier.
Le prince Harry, duc de Sussex, arrive aux WellChild Awards 2023 au Hurlingham Club, Ranelagh Gardens, à Londres, Royaume Uni, le 7 septembre 2023. Une mauvaise nouvelle pour le prince qui est installé désormais aux Etats-Unis
Le prince Harry à Palm Beach en Floride en 2024
La suite après la publicité

La justice britannique, qui avait refusé en février dernier d'accorder une protection systématique de la police au prince Harry lors de ses visites au Royaume-Uni, a rejeté lundi 15 avril l'appel du duc de Sussex et lui a ordonné de payer la quasi-totalité des frais de justice dans ce dossier. La dernière visite connue du prince au Royaume-Uni remonte au 6 février : il était alors brièvement revenu à Londres voir son père Charles dont le cancer venait d'être annoncé. Il est à présent attendu pour le 10e anniversaire des Invictus Games, auquel le cadet de Lady Diana est très attaché.

Le prince Harry et son épouse Meghan ont perdu leur protection systématique, aux frais du contribuable britannique, après avoir décidé de se mettre en retrait de la famille royale en 2020 et de s'installer aux Etats-Unis.

Le prince Harry, duc de Sussex, et Meghan Markle, duchesse de Sussex arrivent à la cérémonie des Endeavour Fund Awards au Mansion House à Londres, Royaume Uni, le 5 mars 2020. © BestImage, AGENCE / BESTIMAGE

Harry, qui ne se rend que rarement au Royaume-Uni, contestait la décision des autorités de lui accorder désormais une protection au cas par cas. Fin février, la Haute Cour de Londres a estimé que cette décision "n'était pas irrationnelle", n'avait "pas été entachée d'injustice" et que la stratégie du cas par cas adoptée par la police "était, et est, légalement fondée".

Un porte-parole du prince avait dans la foulée indiqué qu'Harry ferait appel, estimant qu'Harry ne "réclame pas un traitement de faveur", mais simplement une application "juste et légale" des règles en matière de protection.

De son côté, la justice a rejeté cet appel du prince devant cette cour, un porte-parole expliquant qu'il s'agissait "en grande partie d'une récapitulation des arguments avancés par le demandeur au procès". Le magistrat en charge du dossier a redit que les autorités étaient "fondées" à ne plus lui accorder une protection systématique. Le magistrat a de plus condamné Harry lundi à payer 90% des frais de justice engagés dans ce dossier par le ministère de l'Intérieur.

Deuxième défaite pour le Prince Harry

La décision de février représentait la deuxième défaite en justice pour le prince Harry concernant la prise en charge de sa sécurité lorsqu'il se rend au Royaume-Uni. Dans une autre procédure conclue en mai, la justice lui a refusé le droit de bénéficier d'une protection policière en la payant avec ses fonds personnels. Avec son épouse Meghan - dernièrement remarquée sublime à ses côtés en Floride -, mère de ses deux enfants Archie et Lilibet, le frère de William échoue de nouveau devant la justice britannique. Harry va-t-il accepter cette défaite ? Le prince peut cependant encore formuler un recours devant la cour d'appel.

À propos de
Prince Harry
Prince Harry
La séparation avec Meghan après les retrouvailles : le prince Harry s'affiche en solo à un match, il n'a jamais été aussi épanoui
18 novembre 2024 à 10:03
Tous les articles
Mots clés
People UK Famille royale Justice Procès
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Le prince Harry dans une souffrance silencieuse ? Des experts évoquent son quotidien et le rôle de Meghan Markle
Le prince Harry dans une souffrance silencieuse ? Des experts évoquent son quotidien et le rôle de Meghan Markle
11 juillet 2024
Prince Harry : Le mari de Meghan Markle reçoit une belle distinction, 42 000 personnes déjà mobilisées pour lui retirer
Prince Harry : Le mari de Meghan Markle reçoit une belle distinction, 42 000 personnes déjà mobilisées pour lui retirer
3 juillet 2024
Les articles similaires
Fin de vie de Charles III : Kate Middleton et le prince William vont monter en grade et d'autres vont en profiter...
Fin de vie de Charles III : Kate Middleton et le prince William vont monter en grade et d'autres vont en profiter...
8 octobre 2024
Le royaume frissonne : la reine Camilla mise au repos par ses médecins, le diagnostic médical a parlé play_circle
Le royaume frissonne : la reine Camilla mise au repos par ses médecins, le diagnostic médical a parlé
5 novembre 2024
Dernières actualités
Dernières news