Le coup d'envoi est lancé : le 23 septembre 2019, le prince Harry et Meghan Markle sont arrivés en Afrique du Sud, première étape de leur nouvelle tournée royale de dix jours. Et à seulement 4 mois, leur fils Archie fait partie du voyage ! Pour la première visite de ce lundi, le petit garçon est resté avec sa nounou, tandis que ses parents se sont rendus dans une école de Nyanga, commune de Cape Town, connue comme étant "la capitale du meurtre".
Le couple royal est allé à la rencontre des écoliers aidés par l'ONG Justice Desk, qui leur enseigne leurs droits et les aide à se défendre contre le crime et la corruption qui sévissent dans la région. Elle propose des cours d'auto-défense et une formation à l'autonomie des femmes pour les jeunes filles de la communauté. Comme à son habitude, le prince Harry s'est montré particulièrement à l'aise avec les enfants, tandis que son épouse a échangé un adorable câlin avec un petit garçon timide.
Sans surprise, la duchesse de 38 ans a choisi son premier look de tournée avec soin puisqu'elle est apparue vêtue d'une robe imprimée signée Mayamiko, une marque de vêtements éthiques du Malawi. L'occasion pour elle de mettre à profit sa popularité pour mettre en lumière une jolie marque. L'ex-actrice a complété sa tenue d'une paire de chaussures compensées Castaner et d'un bracelet au nom de l'association Justice Desk, soutenue par le Queen's Commonwealth Trust, dont elle est la vice-présidente et Harry le président.
Malgré tout, Archie a fait une apparition ce lundi matin, lors de l'arrivée de la famille à l'aéroport de Cape Town. Dans les bras de sa maman, le bébé portait un bonnet et un ensemble bleu. L'occasion de voir qu'il a déjà bien grandi ! À seulement 4 mois, il devient le plus jeune membre de la famille royale à partir en voyage officiel.