Difficile de définir, si jeune, à qui il ressemblera. Né le 6 mai 2019, le petit Archie Harrison Mountbatten-Windsor - le fils du prince Harry et de Meghan Markle - commence pourtant a donné quelques indices à ses parents. Trois mois à peine après sa naissance, on vient d'ailleurs d'apprendre de quel côté du clan il puisera la couleur de ses cheveux. Alors, papa ou maman ? "C'est un bébé très heureux, explique une source du magazine People. Il a d'adorable petites cuisses dodues et des touffes de cheveux roux. Il est vraiment adorable". Le chérubin du couple Sussex suit donc les traces de la famille royale d'Angleterre.
Alors qu'elle présentait son nouveau-né au public, quelques heures après l'accouchement, Meghan Markle tentait en vain d'identifier les influences génétiques de son propre visage - ou de celui de son époux - dans les traits du bébé. "On essaye encore de deviner, s'amusait-elle dans le hall Saint-Georges du château de Windsor. Tout le monde nous dit que les bébés changent énormément pendant les deux premières semaines. On se contente de surveiller la manière dont il va changer les prochains mois". S'il faudra prendre son mal en patience pour analyser l'apparence pouponne de l'enfant, côté coiffure, les choses paraissent déjà plus claires.
Il faut espérer que Meghan Markle prend son petit Archie en photo tous les jours pour assurer cette rigoureuse observation. Car impossible pour le prince Harry d'être collé sans cesse à son fils, pour raisons professionnelles. Alors qu'il découvrait à peine les joies de la paternité, le 9 mai 2019, le duc de Sussex abandonnait toutes responsabilités parentales pour s'envoler en direction des Pays-Bas. A La Haye, il loupait de précieux instants pour lancer le compte à rebours des Invictus Games, un an avant que la compétition ne commence.
Heureusement, le couple a aussi droit à ses moments de calme. Au début du mois d'août, la petite famille a pris ses aises sous le chaud soleil d'Ibiza. Comme l'a révélé le journal local Majorca Daily, Meghan Markle, le prince Harry et le petit Archie auraient voyagé en jet privé et auraient passé six jours de vacances du côté des Baléares, histoire de célébrer comme il se doit les 38 ans de la belle actrice. On a vu pire...