Les parents d'Archie seraient-ils en train de s'offrir un petit tour de l'Europe ? C'est en tout cas ce que laisserait penser le trajet débuté par Meghan Markle et son époux, le prince Harry, à la fin du mois de juillet. Ce mercredi 14 août 2019, le couple a été aperçu à l'aéroport de Nice, dans le sud de la France, en compagnie de leur fils : l'ancienne actrice est sortie d'un jet privé en blouse blanche et chapeau couleur crème, quand son époux arborait un polo vert et une casquette bleue - comme le rapporte The Sun. Mais les artifices vestimentaires n'auraient pas suffit à camoufler leurs différents allers-retours... ni à les protéger des foudres du peuple britannique.
Avant d'atterrir en France, le prince Harry et Meghan Markle ont visité l'Espagne - afin de célébrer comme il se doit les 38 ans de la duchesse de Sussex - ainsi que la Sicile . Ce qui nous fait un total de trois voyages consécutifs, au sein d'un moyen de transport privatisé... en l'espace de huit jours à peine. Or, si le jeune papa a fait escale en Italie, c'était pour délivrer un discours écologique, le 1er août lors d'un sommet organisé par Google. Chose qu'il a fait, à la perfection, pieds nus.
Mais comme le rappelle le DailyMail, le choix d'un voyage en jet privé - douze places à l'intérieur - émettrait sept fois plus de carbone qu'un vol commercial, ce qui commence sérieusement à chiffrer sur un si court laps de temps... et serait un brin contradictoire. Cette erreur, le prince Harry n'en pâtit pas encore vraiment, si l'on en croit les récents sondages la firme de datas YouGov. Dans le classement des favoris du peuple anglais, le jeune souverain obtient la deuxième place de la famille royale quand sa jeune compagne n'atteint que la sixième - derrière Elizabeth II, son époux, le prince William, Kate Middleton et le prince Philip. De quoi devenir verte... de rage.