Alors que l'on aurait pu penser que le jour du mariage du Prince Harry et de Meghan Markle, tout allait encore parfaitement bien entre les deux fils de Lady Diana, il n'en était rien ! Dans son livre Catherine, The Princess of Wales : The Biography, le journaliste royal Robert Jobson affirme que les deux frères avaient déjà une relation très tendue et que le mari de Kate Middleton avait même demandé à la reine Elizabeth II que Meghan ne porte pas de bijou de leur maman Lady Di.
Ainsi, selon le journaliste expert royal, le prince William "ne voulait pas" que Meghan Markle porte les bijoux de Diana à son mariage car il "s'inquiétait de sa compatibilité avec Harry". L'auteur Robert Jobson révèle également que le prince William avait même "demandé à la reine l'assurance" que Meghan ne porterait pas les bijoux de Diana.
L'expert royal écrit ainsi : "Au moment où William a été confirmé comme garçon d'honneur, la relation s'est détériorée. Toujours préoccupé par le mariage de son frère, il avait demandé à la Reine l'assurance que la fiancée de Harry ne porterait aucun des bijoux de la princesse Diana, alors que sa propre femme était autorisée à les porter". L'auteur décrit par ailleurs le mariage de Harry et Meghan en 2018 à la chapelle St George de Windsor comme un "succès spectaculaire" malgré les querelles. "La famille royale était tout sourire, mais en privé, elle était à couteaux tirés" peut-on lire dans cet ouvrage.
Pour rappel, Meghan Markle n'avait pas suivi les contre-indications de William et avait porté une alliance faite d'or gallois et une bague en or sertie d'une somptueuse aigue-marine ayant appartenu à Lady Diana. La bague de fiançailles de Meghan Markle sertie de deux petits diamants est également issue de la collection personnelle de Diana Spencer.
Pour expliquer ce refus de la part de William, l'expert royal affirme que William était "inquiet" après que Meghan Markle ait prétendument fait pleurer Kate lors d'un essayage pour la robe de la princesse Charlotte. Une chose que Meghan avait par ailleurs ensuite contredite, indiquant que c'était Kate qui l'avait fait pleurer et non l'inverse.