La liberté de style a son importance aux yeux de Meghan Markle. Décidément fâchée avec le protocole, elle qui ne comprend pas pourquoi certaines tenues vestimentaires devraient normalement être bannies de sa garde-robe, la duchesse de Sussex n'en a une nouvelle fois fait qu'à sa tête lors de sa dernière sortie officielle.
Mercredi 29 août 2018, l'ex-actrice de 37 ans était avec son époux le prince Harry pour assister à la représentation de la comédie musicale Hamilton au Victoria Palace Theatre à Londres. Vêtue d'une minirobe blazer de la maison Judith & Charles, chaussée d'escarpins Paul Andrew, Meghan avait volontairement mis en valeur ses jambes nues. Pour rappel, le protocole exige habituellement que les membres de la famille royale britannique portent des robes ou des jupes qui tombent en-dessous du genou.
Cheveux relevés en un chignon haut, la jeune mariée a été vue en train de partager des rires complices avec Harry au cours de cette soirée spéciale. En effet, la représentation d'Hamilton (écrite par l'auteur Lin-Manuel Miranda, présent au côté du couple princier) était organisée au profit de Sentebale, l'ONG fondée en 2006 par le petit-fils de la reine Elizabeth II en partenariat avec le prince Seeiso (frère cadet du roi Letsie du Lesotho) qui vient en aide aux victimes de la pauvreté et des épidémies, en particulier les orphelins qui ont perdu leurs parents à cause du sida ou du choléra.
Lors de la soirée, le duc de Sussex est monté sur scène pour remercier la troupe de comédiens : avant d'entamer son discours, il a entonné quelques mesures (un clin d'oeil à la chanson You'll Be Back de la pièce) qui ont provoqué les applaudissements des spectateurs. "Merci aux acteurs et à l'équipe de @HamiltonWestEnd pour leur prestation fantastique, pour la sensibilisation et la levée de fonds pour le travail de @Sentebale auprès des enfants et des jeunes affectés par le VIH #HamiltonLDN", a tweeté quelques instants plus tard le compte Twitter de Kensington Palace.