Bien qu'elle ait officiellement quitté la monarchie britannique depuis plus de cinq mois, Meghan Markle continue de soutenir certaines des organisations dont elle reste la marraine royale. Le 12 septembre 2020, depuis sa nouvelle villa de Santa Barbara, la duchesse de Sussex a pris part à une nouvelle visioconférence célébrant le premier anniversaire de sa collection de vêtements de travail abordables pour Smart Works, vendue par de grandes enseignes anglaises telles que Marks & Spencer et John Lewis. Un projet pour lequel elle avait pu compter sur le soutien de son amie styliste, Misha Nonoo. Sans surprise, les cinq pièces à petits prix s'étaient arrachées en quelques heures.
Lors de cet appel vidéo - qui a dû être une "partie de plaisir" à organiser -, l'épouse du prince Harry a pu échanger avec trois autres femmes ayant travaillé avec cette organisation, qui aide des femmes sans emploi à se préparer pour un entretien d'embauche, notamment en les conseillant sur la tenue vestimentaire à adopter : "Des gens peuvent dire que beaucoup du travail de Smart Works concerne les vêtements, mais pas du tout... Toutes ces choses concernent l'extérieur, mais c'est ce qu'elles font pour vous, à l'intérieur, qui finit par être le meilleur des accessoires, a notamment affirmé l'ex-actrice de 39 ans. C'est la confiance, c'est ce qui se construit à l'intérieur, qui est la pièce avec laquelle vous sortez de cette pièce et vous rendez à un entretien."
Pour cette visioconférence, la maman d'Archie (1 an) s'est choisi un look particulièrement à propos en misant sur un top en soie et un blazer blanc, certainement son modèle Altuzarra, qu'elle avait déjà porté lors des Invictus Games de Sydney en 2018. À l'image de sa belle-soeur Kate Middleton, Meghan Markle recycle elle aussi certaines pièces de son dressing, surtout lorsqu'il s'agit de vêtements indémodables !
Côté déco, les internautes ont pu remarquer qu'une affiche habillait la grande cheminée en pierres des Sussex : il s'agit d'une illustration vintage montrant un ours brun enlaçant entre ses pattes l'État de Californie. En légende, on peut lire I love you California, le nom de l'hymne officiel de cet État de l'Ouest américain, publié en 1913, adopté en 1951, puis officialisé en 1987. L'ours brun de cette image, utilisée pour la partition, orne également le drapeau de la Californie.
Née et élevée dans l'État doré, c'est finalement là que Meghan Markle a décidé avec son mari Harry de commencer leur nouvelle vie post-Megxit en mars dernier. Depuis la Côte Ouest, ils se consacrent désormais à leur projet de fondation Archwell et à leur nouveau job : celui de producteurs stars pour Netflix.
Marine Corviole