Depuis qu'ils ont posé un pied sur le sol australien, main dans la main, Meghan Markle et le prince Harry ne s'arrêtent plus. C'était le 15 octobre 2018, date à laquelle Kensington Palace a officiellement annoncé que la duchesse et le duc de Sussex attendent leur premier enfant prévu pour le printemps 2019, très probablement au mois d'avril.
Au côté de son époux pour chacun de leurs engagements, Meghan Markle, 37 ans, connaît une petite baisse de régime près d'une semaine après leur arrivée. Au point que le prince Harry, 34 ans, a invité son épouse à ralentir le rythme pour ne pas trop se fatiguer.
C'est après la grande cérémonie des Invictus Games qui s'est déroulée le 20 octobre 2018, qui a duré plus de deux heures après avoir été retardée par un violent orage, que la duchesse de Sussex a rencontré un épuisement significatif. Au cours de son discours, le prince Harry n'a pas hésité à évoquer leur bébé à venir. "Merci pour l'accueil que vous nous avez réservé ces derniers jours. Je suis si fier de vous présenter ma femme et nous sommes heureux de partager notre joie personnelle d'une nouvelle arrivée avec vous tous", a-t-il déclaré au public conquis par ses mots. Ce discours, le futur papa l'avait répété quelques heures auparavant sous les yeux de sa femme alors que l'Opera House de Sydney était encore vide.
Alors qu'elle aurait dû être présente à la cérémonie de remise du Cycling Award ce dimanche 21 octobre, Meghan Markle ne s'est finalement pas montrée, laissant le prince Harry accomplir cet engagement seul. L'ex-star de la série Suits a profité de quelques heures de repos avant de réapparaître.
La future maman s'est à nouveau jointe à son mari pour une régate puis pour une réception pour laquelle elle portait un pantalon noir, un top à col roulé de la même couleur et un blazer. Meghan Markle s'est notamment entretenue avec plusieurs concurrents des Invictus Games et leurs entourages.
Malgré la fatigue, Meghan Markle devrait poursuivre la tournée au côté du prince Harry et se rendre sur les îles Fidji, Tonga et en Nouvelle-Zélande, tous membres du Commonwealth. Des ajustements dans son emploi du temps devraient malgré tout être faits pour ménager la future maman.