Pourra-t-elle un jour profiter tranquillement de sa vie de famille ? Pas certain... Installée à Los Angeles avec son mari le prince Harry, leur fils Archie (21 mois) et prochainement leur deuxième enfant, Meghan Markle pensait échapper à la presse des tabloïds britanniques, impitoyables envers elle. Mais même à des milliers de kilomètres, elle est la cible d'attaques et de rumeurs. Pour l'ancienne actrice, Buckingham Palace ne serait pas étranger à ses malheurs...
Alors que Meghan Markle et le prince Harry ont donné une interview vérité à la célèbre présentatrice américaine Oprah Winfrey pour CBS - prévue à l'antenne le 7 mars 2021 - deux extraits ont été dévoilés. Dont un particulièrement polémique puisque la duchesse de Sussex y fait de très lourds sous-entendus qui risquent d'agacer la couronne britannique, avec qui les relations sont déjà tendues. La jolie brune âgée de 39 ans a suggéré que Buckingham Palace était en train de "colporter des mensonges" sur elle et son mari. Questionnée sur son avis quant à ce que le palais royal pense de ses prises de parole, Meghan Markle a répondu : "Je ne sais pas comment ils pourraient s'attendre qu'après tout ce temps nous puissions tout simplement garder le silence, si la Firme joue un rôle actif dans le fait de colporter des mensonges sur nous."
Evoquant de possibles fuites sur des faits réels ou des rumeurs infondées concernant son passage mouvementé dans la vie de la couronne britannique - elle a épousé le prince Harry en mai 2018 - Meghan Markle risque bien de ne jamais retrouver une image positive auprès des sujets de Sa Majesté Elizabeth II. Mais l'ex-star de la série Suits s'en soucie sans doute peu puisqu'elle a posé ses valises en Californie, loin du tumulte londonien. D'ailleurs, elle est prête à aller au front, comme l'a prouvé son procès gagné contre le groupe médias Associated Newspapers.
L'interview de Meghan et Harry a été enregistrée avant que le quotidien britannique The Times ne publie mercredi 3 mars des allégations selon lesquelles Meghan Markle aurait fait l'objet d'une plainte pour harcèlement pendant qu'elle vivait au palais de Kensington. Ainsi, Buckingham Palace a affirmé être "très préoccupé" par ces accusations faites par d'anciens employés du duc et de la duchesse de Sussex. "Les membres du personnel impliqués à l'époque, y compris ceux qui ont quitté la Maison royale, seront invités à participer pour voir si des leçons peuvent être tirées", a poursuivi le palais.