Mercredi 7 décembre, face à 3,5 millions de téléspectateurs, Chelsea a remporté la saison 5 du Meilleur Pâtissier sur M6. La belle Australienne a confié ses impressions à nos confrères du site TVMag.
Hier soir, la participante a eu bien du mal à retenir ses larmes. En plus de gagner le célèbre concours de pâtisserie, elle a rencontré son idole, Pierre Hermé. "La première fois que je suis venue à Paris, j'ai goûté à ses macarons. Je les ai trouvés tellement incroyables que j'ai voulu apprendre comment les faire pour partager cela avec ma famille et mes amis en Australie. Il est à l'origine de mon envie de faire de la pâtisserie. C'était donc un véritable honneur de le rencontrer", commente-t-elle.
Fière d'avoir gagné, la jeune femme qui a commencé à cuisiner des pâtisseries il y a seulement quatre ans dévoile avoir gardé contact avec Cyril Lignac. La participante et le juré se voient même toutes les semaines ! Elle confie : "Je lui donne des cours d'anglais ! C'est un très bon étudiant. On essaie de se voir une à deux fois par semaine. Sinon, j'adore Mercotte mais je n'ai pas gardé de lien avec elle. J'aimerais bien la revoir un jour."
Côté projets, Chelsea en a de nombreux. Elle travaille avec Grégory Cohen dans la boutique Mon éclair à Paris. "Je vais y animer des ateliers de pâtisserie chaque semaine. Je change de voie parce que les enfants [Chelsea était nounou, NDLR] ont besoin d'une routine et je ne peux plus leur offrir ça", précise-t-elle. Elle va aussi continuer de faire de la photo culinaire pour son blog et va, bien sûr, sortir son livre de recettes ! "Il y a une grande partie consacrée aux recettes un peu australiennes. Je suis très fière de cela, j'ai beaucoup travaillé pour avoir des recettes uniques. Il y a également un chapitre sur les brunchs sucrés car beaucoup de Français me posaient des questions à ce sujet et ignoraient comment faire", confie-t-elle cette fois à nos confrères de Puremédias.com.