Le conflit entre Mel Gibson et son ex-compagne Oksana Grigorieva serait-il sur le point d'être bouclé ? C'est, à en croire l'avocate de l'acteur-réalisateur, bien le cas. Gibson serait attendu vendredi devant la cour pour passer un accord avec la justice qui mettrait fin à la procédure pour violence domestique. On se souvient qu'il avait reconnu avoir giflé sa compagne pour "la faire revenir à la réalité".
L'avocate Blair Berk confirme cette information dans un court communiqué : "La priorité de Mel tout au long de cette affaire, a été de placer les intérêts de sa jeune fille Lucia [née de sa relation avec Oksana en novembre 2009, ndr] et de ses autres enfants [au nombre de sept, nés de son mariage avec Robyn, ndr] avant toute décision éventuelle. C'est avec cela en tête, et seulement cela, qu'il m'a demandé de contacter le procureur avec une proposition qui mettrait immédiatement fin à cette affaire."
D'après TMZ, il s'agirait pour l'acteur de plaider coupable pour "violence", une charge moins grave juridiquement que "coups et blessures" en échange de quoi, l'acteur éviterait la prison à condition de continuer à se faire soigner. Verdict vendredi.
Pour l'heure Mel Gibson participe à une mission environnementale au Guatemala pour sauver la forêt tropicale.
Depuis avril 2010, Mel Gibson est au coeur de ce scandale. Scandale qui a également eu pour conséquence de repousser la sortie de son nouveau film : Le Complexe du castor, réalisé par son amie Jodie Foster. Le film doit sortir le 11 mai outre-Atlantique et prochainement chez nous.