Les États-Unis sont à un mois de l'investiture d'un nouveau président ! Le 20 janvier 2017, Donald Trump succédera à Barack Obama et prendra ses quartiers à la Maison Blanche. L'événement suscite l'angoisse de l'industrie de la mode américaine, sous le charme de Michelle Obama mais perplexe face à Melania Trump.
Qui habillera la future First Lady ? Tommy Hilfiger peut-être, qui la défend face à un potentiel boycott.
Tommy Hilfiger s'est exprimé lors de l'Angel Ball de la Gabrielle's Angel Foundation, ce lundi 21 novembre à New York. Interrogé par le site WWD sur le cas Melania Trump, le créateur a répondu : "Je pense que Melania est une très belle femme et que tous les créateurs devraient être fiers de l'habiller... Je ne pense qu'on devrait en faire une affaire politique. Tout le monde était heureux d'habiller Michelle [Obama]. Je pense qu'elles sont sublimes dans les vêtements. Vous ne trouverez pas plus belle qu'Ivanka [la fille de Donald et Ivana Trump, NDLR] ou Melania."
Le week-end précédant cette réponse de Tommy Hilfiger, Sophie Theallet perçait le silence de la fashion sphère ! La marque américaine a publié une lettre ouverte sur les réseaux sociaux, signée par sa fondatrice éponyme, indiquant qu'elle refuserait toute association avec Melania Trump. La faute en étant imputée à son mari, futur président et auteur d'une campagne au "discours raciste, sexiste et xénophobe".
Que portera Melania Trump le 20 janvier lors de la cérémonie d'investiture ? La question reste en suspens. Au lendemain de la victoire de son époux, l'ex-mannequin s'était présenté aux électeurs républicains vêtu d'une combinaison Ralph Lauren Collection. La maison américaine n'a pas communiqué sur cette information.