Melania Trump est-elle une First Lady malheureuse ? Les médias américains et des millions de civils s'interrogent. L'intéressée leur répond en se montrant sous son meilleur jour : profitant de la fête des Mères, elle a partagé sur les réseaux sociaux le souvenir d'un moment complice avec son fils de 11 ans, Barron.
Les États-Unis ont célébré la fête des Mères ce dimanche 14 mai, deux semaines avant la France. Melania Trump a saisi cette occasion pour divulguer, sur ses comptes officiels Facebook, Instagram et Twitter, un cliché de son fils et elle. Le duo pose assis sur un canapé, en smokings (avec noeud papillon pour l'ancien mannequin slovène). Appareil en main, le jeune garçon prend sa maman en photo. Tablette à la main, cette dernière lui adresse son plus beau sourire.
"Joyeuse fête des Mères !", écrit Melania Trump en légende. Son mari, le président Donald Trump, absent du cliché, qui l'a partagé, a ajouté un commentaire identique.
Depuis la campagne présidentielle, la relation de Donald et Melania Trump est scrutée. Le rapport aux femmes du milliardaire de 70 ans, auteur d'une série de déclarations peu glorieuses à propos du sexe opposé, fait l'objet de nombreuses analyses. Sa fille et assistante, Ivanka, l'a encore défendu lors du W20 à Berlin, en présence de la chancelière allemande Angela Merkel et de la reine Maxima des Pays-Bas.
Que se trame-t-il à la Maison Blanche ? Les époux Trump font-ils toujours chambres à part ? Aucune confirmation jusque-là. Le mandat de Donald ne fait que commencer et pourrait réserver bien des surprises...