Le nouveau président des Etats-Unis l'a prouvé durant sa campagne : quand il a décidé de frapper fort sur Twitter, il n'y va pas par quatre chemins. Élu pour remplacer Barack Obama à la Maison Blanche le 9 novembre dernier, le milliardaire républicain de 70 ans sait qu'il sera d'autant plus surveillé, notamment par celle qui vit à ses côtés, sa femme Melania.
Lors de sa première interview accordée en qualité de First Lady, son mari à ses côtés, Melania Trump a rappelé le combat qu'elle souhaite mener contre le cyber-harcèlement, notamment auprès des enfants. "Nous devons leur apprendre à se parler entre eux, comment se traiter mutuellement, être capable d'établir un lien d'une façon correcte", a-t-elle déclaré dans son entretien à 60 minutes diffusé dimanche 13 novembre sur CBS.
Interrogée sur le comportement injurieux de son mari sur Twitter - Donald Trump s'en est, par exemple, violemment pris à Hillary Clinton en utilisant un billet de 100 dollars et une étoile de David -, Melania Trump a assuré qu'il lui arrive d'intervenir pour tenter de calmer ses ardeurs. "Je l'ai fait beaucoup de fois au début de la campagne. Parfois il écoute, parfois il n'écoute pas... Je pense qu'il m'écoute. Mais il fait ce qu'il veut au final. C'est un adulte. Il connaît les conséquences. Et je lui donne mon opinion. Et il peut faire ce qu'il veut avec", concède celle qui succédera bientôt à Michelle Obama.
Sur le même sujet, Donald Trump est allé dans le sens de sa femme en déclarant : "Je ne suis pas un grand utilisateur de Twitter. Enfin, je ne tweete pas trop, mais [mes tweets] font mouche. Et ils servent à faire passer un message."
Lors de l'interview télévisée, Donald Trump a fait une annonce choc, dont lui seul a le secret. Le 45e président des Etats-Unis ne touchera pas le salaire annuel dédié à sa fonction.
Depuis le triplex de sa Trump Tower dressée à New York, Donald Trump a déclaré qu'il n'empocherait pas les les 400 000 dollars (368 000 euros) qui lui sont alloués mais un simple dollar symbolique. Le nouveau président, né millionnaire et devenu milliardaire au cours des années 1980, respecte ainsi l'un des engagements pris durant la campagne. Selon le magazine Forbes, la fortune de Donald Trump est estimée à 3,7 milliards de dollars...