Les célébrités sont adulées par des millions d'admirateurs et inspirent de nombreux artistes. C'est le cas de Melania Trump, sujet de l'oeuvre d'art d'un sculpteur au style particulier. Comme pour le footballeur Cristiano Ronaldo, la statue de l'épouse du président Donald Trump suscite de nombreuses moqueries...
Stevo Selak est bosniaque. Le 22 mai dernier, l'artiste avait reçu plusieurs journalistes et photographes dans la ville de Banja Luka, en Bosnie-Herzégovine. Ces derniers avaient assisté à la réalisation de ses nouvelles statues, représentant le couple présidentiel américain, Donald et Melania Trump.
Le résultat final, qui vient d'être dévoilé, a provoqué l'emballement des réseaux sociaux. La Melania Trump selon Stevo Selak, vêtue d'une robe bustier blanche, fait l'objet de nombreux commentaires moqueurs.
L'avis n'est visiblement pas unanime. Stevo Selak a aussi reçu des félicitations pour sa nouvelle réalisation : "J'ai fait Melania avec ses mensurations, 90-60-90. Les gens disent que j'ai vraiment représenté ses traits avec cette sculpture."
Les Trump ne sont pas les seules muses de Stevo Selak. Une autre personnalité politique, le président russe Vladimir Poutine, a également inspiré le sculpteur.
La présentation de cette statue de Melania Trump rappelle celle des bustes des footballeurs du Real Madrid, Cristiano Ronaldo et Gareth Bale. Les oeuvres du sculpteurEmanuel Santos avaient, elles aussi, été tournées en dérision par les internautes.