

On savait que la vie de Melanie Griffith, fille de Peter Griffith et de l'actrice des Oiseaux, Tippi Hedren, et ex-femme d'Antonio Banderas, avait été mouvementée (entre vie de couple dès ses 14 ans avec Don Johnson, lui-même âgé de 22 ans, et problèmes d'addiction). Toutefois, des photos impressionnantes datant de 1971 ont fait surface, publiées tout d'abord dans Life Magazine et montrant l'actrice lorsqu'elle était une jeune fille, avec son animal de compagnie... un lion !
Dans la série de ces photos familiales, on peut voir Melanie Griffith, 14 ans, sauter dans la piscine et se faire attraper la jambe par le lion, Neil, ou tout simplement dans son lit avec ce gros chat. Sa mère Tippi Hedren s'amuse à lui cracher de l'eau dans la gueule ou à faire de la lutte avec lui. Son mari de l'époque, Noel Marshall, ne semble pas non plus importuné par la présence massive du félin dans son bureau. Il n'y a qu'à Hollywood qu'on peut voir des scènes pareilles, et pourtant ce n'est pas du cinéma.
Neil est un lion que la famille de Melanie Griffith a adopté. Anton Lavey, le fondateur de l'église de Satan et à qui l'on doit la bible satanique, également ancien dresseur de lions, l'avait gardé dans son appartement, mais les autorités lui avaient demandé de s'en séparer. Le magnifique animal a été adopté par la famille de Melanie Griffith après qu'elle a fait un séjour en Afrique et décide de faire un film sur les lions, Roar. Il faudra onze ans pour que ce long métrage voie le jour, en 1981. Mais Roar, sous la direction de Noel Marshall, avec sa femme Tippi, sa belle-fille Melanie et lui-même devant la caméra, sera un flop : d'un budget de 17 millions, il en rapportera 2 millions. De plus, les lions ont blessé des membres de l'équipe, dont Melanie Griffith qui a eu 50 points de suture ! L'amour de Tippi Hedren est cependant resté intact et elle en possède toujours dans sa réserve en Californie.