Alors que la précieuse Mélanie Laurent revient sur les écrans, d'abord par la voix (Epic), puis physiquement dans la production hollywoodienne Insaisissables, elle fêtera également en 2013 le plus beau des événements : la naissance de son premier enfant. Après avoir posé officiellement sur le tapis rouge de l'avant-première d'Insaisissables à New York, le 21 mai, offrant aux photographes un adorable baby bump, la star française a confirmé une fin de grossesse prévue pour la fin de l'été.
"C'est pour septembre !", lâche-t-elle dans une interview accordée à La Nouvelle République. Elle ajoute : "Qu'est-ce qu'il y a à part ça ? Pas grand-chose ! C'est le principal !" Heureuse et très souriante lors de la première d'Insaisissables à New York – le film sort ce mois-ci aux Etats-Unis et le 31 juillet en France –, Mélanie Laurent se complait aujourd'hui, à 30 ans, dans la stabilité. Loin des rumeurs, très discrète (elle a tout de même caché pendant plusieurs mois cette grossesse déjà bien avancée), la jolie blonde nage dans le bonheur au côté de celui qu'elle considère déjà comme le "bon papa".
Bientôt maman, Mélanie Laurent n'en oubliera pas pour autant son grand amour : le cinéma. Plus de vingt-cinq ans après son premier doublage – elle avait 4 ans –, elle retrouve le cinéma d'animation avec Epic, un film très écolo-militant. L'occasion pour elle d'évoquer son père ("C'est lui qui fait la voix des Simpsons", nous dit-elle vaguement) ou encore de Mon voisin Totoro, la fameuse production Ghibli mondialement connue, pour laquelle elle a également prêté sa voix : "Ça m'a apporté une indépendance financière dès l'âge de 13 ans", glisse-t-elle.
"Hyperactive" et férue de travail, Mélanie Laurent annonce même qu'elle retrouvera les plateaux de tournage seulement un mois après la naissance de son enfant. C'est du moins ce qu'elle espère, si tout se passe bien. Après la promotion en août du film An Enemy de Denis Villeneuve, elle entamera la réalisation de son deuxième film, "Respire, adapté d'un roman d'Anne-Sophie Brasme".