Quand les stars se mobilisent pour l'art, leurs actions vont plus loin que la simple rime. Didier Deschamps, directeur du Théâtre National de Chaillot, pourra en témoigner. Le 29 juin, le célèbre lieu parisien organisait, grâce au soutien exclusif de la maison Lancel, un dîner de gala, dans le cadre d'une grande campagne de rénovation du Grand Foyer et des trésors Art déco qui s'y trouvent.
L'institution, soucieuse de protéger les oeuvres d'art qu'elle collectionne depuis des décennies, a lancé un appel aux dons pour financer la rénovation des oeuvres du palais. En effet, depuis 1937 et la réception de l'Exposition Universelle, le Théâtre National de Chaillot n'a jamais pu restaurer certaines oeuvres, parmi lesquelles des incontournables pour tout amoureux d'art. En avril dernier, Didier Deschamps ouvrait une campagne d'appel de fonds pour la rénovations des oeuvres Art Déco, sous les auspices de la Fondation du Patrimoine et l'aide de Jean-Paul Belmondo (en hommage à son père dont quelques oeuvres sont exposées à Chaillot).
Pour ce dîner gala dont les recettes seront directement reversées à la restauration d'oeuvres d'art, bon nombre d'invités ont répondu présents, à commencer par cette superbe brochette d'actrices françaises incontournables : Mélanie Laurent, actuellement à l'affiche du film d'animation Vice Versa, radieuse et entourée de ses amies Marina Hands et Mélanie Thierry. Les trois femmes, ambassadrices de charme engagées, ont posé pour notre photographe, avant de prendre part au dîner auquel était également présent Bruno Solo (venu avec sa femme Véronique Cloche-Pin), Patrick de Carolis (également accompagné de son épouse Carol-Anne), Olivia Ruiz, Alexandra Golovanoff ou encore Claire de Zorzi et Carolyn Carlson.