Mélanie Laurent radieuse : l'actrice touchée par une très belle récompense
Publié le 12 avril 2023 à 22:51
Par Gonzague Lombard | Rédacteur
Passionné de chant, des Douze coups de midi et de la discographie de Jul, il rêve de participer à Fort Boyard malgré sa phobie des serpents et du Père Fouras. Son ambition secrète ? Découvrir ce qui se cache derrière le rideau mystère de Bataille et Fontaine pour y chanter en quartet. La vérité est au bout du couloir…
Melanie Laurent s'est rendue, le 11 avril 2023, à la cérémonie d'ouverture du Festival Cinema for Change. Et pour cause, la comédienne et réalisatrice été invitée pour recevoir un joli honneur.
Mélanie Laurent radieuse : l'actrice touchée par une très belle récompense
Il est grand temps de faire bouger les choses.
Mélanie Laurent - 12e édition du Festival "Cinema for Change" au Grand Rex à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Pour éveiller les consciences, le Festival Cinema for Change a ouvert ses portes pour une 12e édition exceptionnelle.
Abderrahmane Sissako, Laurie Cholewa, Mélanie Laurent, Audrey Dana, Aure Atika, Marc Oberon, Gilbert Melki et Victor Castanet - 12e édition du Festival "Cinema for Change" au Grand Rex à Paris le 11 avril 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Le 11 avril 2023, le Grand Rex a reçu une multitude d'invités et de curieux à l'occasion de la cérémonie d'ouverture.
Laurie Cholewa, Mélanie Laurent, Audrey Dana et Aure Atika - 12e édition du Festival "Cinema for Change" au Grand Rex à Paris le 11 avril 2023. © Coadic Guirec/Bestimage C'est Laurie Cholewa et Marc Obéron, le fondateur du festival, qui se sont chargés de la présentation.
Laurie Cholewa - 12e édition du Festival "Cinema for Change" au Grand Rex à Paris le 11 avril 2023. © Coadic Guirec/Bestimage Ils ont remis, à Mélanie Laurent, le Prix d'honneur du Festival pour son action et son inspiration auprès des nouveaux talents et des nouvelles générations.
Victor Castanet, Gilbert Melki, Audrey Dana, Aure Atika, Abderrahmane Sissako, Mélanie Laurent, Laurie Cholewa et Marc Oberon - 12e édition du Festival "Cinema for Change" au Grand Rex à Paris le 11 avril 2023. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Il est grand temps de faire bouger les choses. Pour éveiller les consciences tout en divertissant les spectateurs, le Festival Cinema for Change a ouvert ses portes, pour une 12e édition exceptionnelle. Le 11 avril 2023, le Grand Rex a effectivement reçu une multitude d'invités et de curieux à l'occasion de la cérémonie d'ouverture. C'est Laurie Cholewa, journaliste cinéma chez Canal+ et Marc Obéron, le fondateur du festival, qui se sont chargés de la présentation.

C'est le 11 avril 2023 qu'ils ont, notamment, pu mettre en lumière le jury de cette 12e édition. Cette année, c'est le célèbre cinéaste et réalisateur Abderrahmane Sissako - César du Meilleur Réalisateur pour Timbuktu en 2015 - qui a été choisi pour remplir le rôle de président. Il sera épaulé, dans ses choix, par Audrey Dana, Aure Atika, Gilbert Melki et Victor Castanet. Leslie Coutterand, Gaia Weiss et Maurice Barthelémy s'étaient, notamment, rendus au Grand Rex, dans le 2e arrondissement de Paris, pour applaudir cette brochette de talents.

Mélanie Laurent, Prix d'honneur du festival

La soirée s'est terminée en beauté avec la projection du film d'ouverture, L'improbable voyage d'Harold Fry d'Hettie MacDonald, qui est en compétition officielle. Cette cérémonie a également été l'occasion de remettre, à Mélanie Laurent, le Prix d'honneur du Festival pour son action et son inspiration auprès des nouveaux talents et des nouvelles générations. Après tout, le Festival Cinema for Change a pour objectif de sensibiliser le public au développement durable et la réalisatrice a cette sensibilité dans le sang. Elle avait, notamment, dévoilé en 2015 le documentaire Demain avec Cyril Dion et évoqué, avec ce projet, les initiatives de dix pays différents face aux défis environnementaux et sociaux du XXIe siècle.

"Nous croyons que la force de l'émotion apportée par le cinéma peut nous aider à faire face aux défi d'aujourd'hui, expliquent les équipes du Festival Cinema for Change. Et nous faire réfléchir ensemble à un futur qui donne envie. Nous diffusons ainsi des courts et longs métrages partageant les valeurs des Objectifs de Développement Durable, et accompagnons les films avec des débats citoyens." Pour assister à cette programmation aussi ludique que sympathique et responsable, rendez-vous au Grand Rex de Paris jusqu'au 16 avril 2023.

À propos de
Mots clés
People People France Cinéma Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
"Il ne faut pas, non plus, en faire un saint" : Une actrice des Bronzés s'exprime sur les zones d'ombre de Michel Blanc
"Il ne faut pas, non plus, en faire un saint" : Une actrice des Bronzés s'exprime sur les zones d'ombre de Michel Blanc
6 octobre 2024
Catherine Deneuve : Retards, vouvoiement obligatoire, voitures avec chauffeur, son comportement avec "le petit personnel"
Catherine Deneuve : Retards, vouvoiement obligatoire, voitures avec chauffeur, son comportement avec "le petit personnel"
22 octobre 2024
Dernières actualités
Pierre Palmade : Sa réaction lors du verdict dévoilée, il n'ira pas de suite en prison et on vous explique pourquoi play_circle
Pierre Palmade : Sa réaction lors du verdict dévoilée, il n'ira pas de suite en prison et on vous explique pourquoi
13:42
Céline Dion en Arabie Saoudite : son séjour luxueux avec son fils René-Charles, dans une suite de 365 mètres carrés
Céline Dion en Arabie Saoudite : son séjour luxueux avec son fils René-Charles, dans une suite de 365 mètres carrés
13:16
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..." play_circle
Pascal Praud cible une amie de longue date de Pierre Palmade : "Les rats quittent le navire..."
12:39
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois" play_circle
Face à des épreuves familiales, Julian Bugier a trouvé refuge dans l'établissement de son grand-père, "une institution à Blois"
12:13
Dernières news