Samedi 17 septembre à 20h55, Mélanie Page sera l'invitée de son époux Nagui dans N'oubliez pas les paroles sur France 2 afin de promouvoir sa pièce L'Heureux élu, au théâtre de la Madeleine à partir du 15 septembre prochain.
Interrogée par nos confrères de Télé Poche en amont de cette diffusion, la jolie comédienne de bientôt 41 ans a expliqué d'entrée de jeu : "L'idée est venue spontanément avec Nagui car elle nous faisait rire. Ensuite, on s'est posé la question du mélange des genres. Or, je ne viens pas en tant que 'femme de' mais parce que j'ai une vraie actualité au théâtre avec, entre autres, Bruno Solo, présent lui aussi sur le plateau." Et de poursuivre sur ce fameux statut de 'femme de' : "Je ne sais pas quel est l'impact de notre relation dans la tête des gens. Quelque part, ce n'est pas mon problème. J'assume qui je suis, avec qui je suis. Je suis très heureuse, et c'est le principal."
Concernant son rôle de mère (Nagui et Mélanie son les heureux parents de Roxane, 12 ans, Annabel, 7 ans, et Adrien 4 ans), Mélanie Page a aussi déclaré avoir mis un point d'honneur à ne pas retrouver tout de suite les planches de théâtre afin de profiter d'eux un maximum. "J'ai totalement assumé de mettre ma carrière entre parenthèses. Je ne fais pas partie de ces femmes qui, sans les critiquer, pondent leurs enfants et retournent au travail dans la foulée. (...) Mais comme les trois sont à l'école toute la journée, je m'étais dit que j'allais pouvoir revenir à des projets plus personnels."
Mélanie Page et Nagui se sont mariés durant l'été 2010.
Entretien à découvrir dans le Télé Poche, actuellement en kiosques.