Face aux critiques, Mélanie peut compter sur sa meilleure amie pour la défendre.
Depuis le début de Secret Story 10, la candidate méconnaissable avant la chirurgie ne s'est pas fait que des amis dans la Maison des Secrets. Nombreux sont les candidats à l'accuser d'être hypocrite, d'être proche de certains garçons pour avancer dans l'aventure ou de diffuser de fausses informations pour se faire bien voir. Mais trop, c'est trop, Mélanie n'est pas celle que les habitants pensent et sa meilleure amie a tenu à le faire savoir au cours d'une interview pour MYTF1.
"Beaucoup de gens ont des a priori sur Mélanie. Il faut aller au-delà des apparences. Ce n'est pas parce qu'elle est belle qu'elle est hypocrite. Il faut creuser un peu. Et ça, tout le monde ne le fait pas. Je soupçonne les filles de la Maison des secrets d'être jalouses d'elle", a confié la jeune femme dans un premier temps. Après quoi, elle a assuré que Mélanie était une personne simple, "pleine d'énergie, rigolote et attachante". Ses seuls défauts ? Elle se lasserait vite, ne serait pas patiente et serait un peu trop franche.
Sophia, qui reprochait à Mélanie d'être hypocrite, n'aurait donc pas visé juste selon la grande amie de cette dernière : "Ça se voit qu'elle ne connaît pas bien Mélanie, c'est tout le contraire. Je suis déçue de la réaction de Sophia. Je pensais que c'était une personne intelligente." Et la polémique survenue à la suite de sa discussion avec Thomas n'avait pas lieu d'être.
Rappelons que ce dernier a raconté à tout le monde que Mélanie avait sous-entendu que tous les habitants voulaient le voir partir. De nombreux candidats se sont donc déchaînés contre elle, à tort, puisque Thomas avait tout simplement mal interprété ses propos. "Elle lui a simplement demandé comment il se sentait dans le jeu. Ses propos ont été déformés par la suite. Les autres ont profité du fait que Thomas ne parle pas bien le français", s'est indignée sa meilleure amie.
Elle trouve du réconfort auprès de Bastien
Mélanie ne serait en outre pas une grande séductrice contrairement à ce que certains pensaient. Toujours d'après sa meilleure amie, elle n'aurait jamais cherché à séduire Pierre. Toutefois, elle pourrait bel et bien se mettre en couple avec Bastien : "Elle trouve du réconfort auprès de lui dans la Maison. Il la soutient moralement et elle en a besoin. Pour être tout à fait honnête, Bastien correspond à son type de garçon. Elle aime les beaux garçons, qui ont du charme et qui sont intéressants (...). Elle a toujours eu des relations longues. Les gens ont une image erronée d'elle."
Si Mélanie tente de montrer à ses rivaux qu'elle est indestructible, elle souffrirait énormément de cette situation, ne supportant pas l'injustice. Elle se battra ainsi jusqu'au bout afin de prouver qu'elle n'est pas celle que l'on croit.