Bien remise de son aventure loufoque et sensuelle aux côtés de Terry Gilliam, Mélanie Thierry poursuit sa carrière internationale avec le premier film en langue anglaise de Fernando León de Aranoa (Princesas, Amador). Maman d'un petit Aliocha depuis le début de l'année, la jolie blonde a repris le chemin des plateaux de tournage et a confié pour les prochaines semaines ses deux enfants, Roman (6 ans) et Aliocha, à son compagnon, le chanteur Raphaël.
En effet, à partir du 17 mars et ce pour dix semaines, Mélanie Thierry sera occupée par le tournage du film A Perfect Day. La comédienne était au milieu de ce casting cinq étoiles présenté à Madrid ce 14 mars, avant que tous ne filent vers Grenade, dans le Sud de l'Espagne, où se déroulera le tournage. Une présentation en grande pompe qui valait le coup d'oeil puisque notre Frenchie y a croisé le regard d'une autre francophone, la sublime Olga Kurylenko. Divine et presque pulpeuse aux côtés de la Franco-Ukrainienne vue dans Quantum of Solace et Oblivion, Mélanie Thierry a posé auprès de Benicio Del Toro, que l'on verra prochainement dans Les Gardiens de la Galaxie. L'acteur latino donnera la réplique à l'Américain Tim Robbins (Les Évadés) mais également à Fedja Stukan (Au pays du sang et du miel).
Un beau casting très éclectique pour raconter l'histoire d'un groupe de chargés de mission humanitaire en pleine zone de conflit armé. Le film s'intéresse aux réactions de chacun : "Sophie (Mélanie Thierry) veut continuer d'aider les gens, Mambru (Benicio del Toro) veut juste rentrer chez lui, Katya (Olga Kurylenko) veut Mambru, Damir (Fedja Stukan) veut que la guerre se termine et B (Tim Robbins) ne sait pas ce qu'il veut ", explique le metteur en scène espagnol. Mais ce dernier ne lorgnera pas vers le pathos, puisque "le film utilise l'humour pour prendre de la distance par rapport à lui-même". L'intéressé a d'ailleurs parfaitement su le vendre à Madrid : pour lui, A Perfect Day sera "rapide, direct, rugueux, une course contre la montre, un film qui n'a pas de temps à perdre. [...] Vif, lumineux, impulsif, dur et rêveur, désespéré, et drôle malgré tout... C'est ainsi que j'imagine ce film", assure le cinéaste. Il doit sortir courant 2015.