Actuellement à l'affiche de La princesse de Montpensier, film dans lequel elle tient le rôle de Marie de Mezières - qui, grâce à sa beauté, fait tourner la tête des hommes de son entourage -, Mélanie Thierry exporte son charme en Espagne.
L'actrice de 29 ans a décroché la couverture du magazine espagnol Woman. Vêtue d'une robe noire, Mélanie Thierry est envoûtante. Grâce à ses rôles dans Babylon A.D et Largo Winch, la compagne du chanteur Raphaël commence à se faire un nom à l'international. Ce n'est pas la première couverture étrangère pour l'actrice au visage mutin : le photographe Peter Lindbergh a shooté la belle pour Vogue Italie, Jean-Baptiste Mondino en a fait de même pour le magazine The Face.
Celle qui a gagné le César du meilleur espoir masculin en 2010, pour le rôle de Magalie dans Un dernier pour la route, sera prochainement à l'affiche du film Le sens de la peine de Stéphane Cazes. Mélanie endossera le rôle d'une jeune détenue qui découvre sa grossesse derrière les barreaux. Un rôle pour lequel la belle pourra se nourrir de la relation mère-fils qu'elle entretient avec son fils Roman, 2 ans et demi.