Mélanie Thierry, prochainement à l'affiche du film La Princesse de Montpensier, est sur tous les fronts. Soirées glamour et interviews en pagaille, la jolie blonde est sollicitée de toutes parts. Celle qui est égérie du parfum Belle d'Opium d'Yves Saint Laurent, s'est confiée au magazine Citizen K, avec la fraîcheur et la sincérité que nous lui connaissons.
La compagne du chanteur Raphaël - qui a accordé une interview hier au quotidien Libération - a par exemple dévoilé être reconnaissante envers son bien-aimé pour l'avoir éveillée à la littérature : "Je récupère tous ses livres, une fois qu'il les a lus !".
Alors qu'elle a affirmé avoir pris "une claque" en tournant Pardonnez-moi, de Maïwenn, elle a évoqué sa participation avortée au blockbuster Pirates des Caraïbes 4. "J'ai juste été contactée pour un casting, mais je n'ai pas donné suite. J'avais le choix entre des essais où j'allais lire trois lignes de texte et partir en vacances avec mon mec et mon fils ! (...) J'ai envie de faire des choses plus engagées, qui, même sans moyens, racontent quelque chose et nécessitent une vraie implication de ma part", a-t-elle confié.
Son nouveau projet ? "Je travaille sur un premier film, Le Sens de nos peines, qui raconte l'histoire d'une femme qui accouche en prison. Je suis obsédée toute la journée par cette question : Comment un être humain peut-il être poussé vers une rage quasi animale ?"
Afin de se rapprocher de son personnage, elle effectue un travail approfondi : "J'anime deux heures par jour un atelier théâtre et cinéma à la maison d'arrêt pour femmes de Fleury-Mérogis."
Quandla maman du petit Roman, 2 ans, se lance dans projet, elle fait preuve de rigueur et de motivation. Son physique étant, en plus, atypique et tellement envoûtant, telles sont les clés de son succès...