La haine était purement virtuelle. Dans la vraie vie, les héroïnes de la série La Petite Maison dans la prairie ne se sont jamais vraiment crêpé le chignon comme on a pu le voir à l'écran pendant près de deux cents épisodes. C'est pourquoi Melissa Gilbert, anciennement Laura Ingalls, a eu une pensée toute spéciale pour celle qui fut sa némésis Nellie Oleson. Le 18 janvier 2020, la comédienne Alison Arngrim célébrait ses 57 ans et a eu droit à un bien joli message sur les réseaux sociaux.
Ton amitié est un vrai trésor pour moi
"Un joyeux anniversaire à ma très chère amie, écrit Melissa Gilbert sur Instagram. Merci pour ton amitié, ton amour, ton soutien et pour avoir été si fair-play quand je t'ai jeté du crottin de vache dans la bouche, en plein tournage de notre bagarre dans la boue. Ton amitié est un vrai trésor pour moi. Je t'aime !" En guise d'illustration, la malicieuse rouquine a partagé toute une sélection de photographies souvenirs, où on les voit poser ensemble à tous les âges, preuve que le temps passe, mais pas la force des liens créés lors du tournage de la série. Notons toutefois qu'Alison Arngrim a "liké" cette publication, mais n'y a pas répondu. Voilà qui pourrait bien créer de nouvelles intrigues pour un reboot 2020 du show...
Voilà quelque temps que nous n'avions pas eu de nouvelles des deux actrices. Depuis 2015 et sa participation à un épisode The Night Shift, Melissa Gilbert a fait ses adieux aux caméras et s'est mariée, en toute discrétion, avec le comédien Timothy Busfield. Alison Arngrim, quant à elle, vogue plutôt bien sur le filon de La Petite Maison dans la prairie. Elle s'est lancée dans le stand-up humoristique – en français s'il vous plaît ! – avec ses spectacles Confessions d'une garce de la prairie et La Malle aux trésors de Nellie Oleson et a livré ses souvenirs d'enfance, de tournage et de tournée, dans deux ouvrages dont le dernier, Made in France, date de 2019.