Les Mad Men se mettent au vert ! Tandis que dans la série américaine qui se déroule dans les années 60 à New-York, les hommes forts du début de la publicité n'ont que faire de l'écologie, ils s'en servent dans une nouvelle publicité destinée à promouvoir le train à grande vitesse aux Etats-Unis, cet énorme territoire où l'industrie automobile règne en maîtresse incontestée.
Dans un court teaser remarquée par TéléObs, on peut observer Vincent Kartheiser (Pete Campbell dans la série) et Rich Sommer (Harry Crane) incarner leurs rôles phares et tenter de trouver le bon slogan pour leur dernier client : une entreprise ferroviaire. La publicité en faveur du TGV a été réalisée par la U.S. PIRG, une société américaine à but non lucratif. Et si elle ne manque pas d'humour, on peut peut-être regretter l'absence de la pulpeuse Christina Hendricks, l'un des atouts charme de la série Mad Men.
Au final, le meilleur argument est déniché par Harry Crane, qui annonce avoir "lu quelque part" qu'un gallon (3,8 litres) de pétrole coûterait dans quarante ans (c'est à dire dans les années 2000) plus d'un dollar. Une anecdote intéressante lorsque l'on sait que le prix du gallon est aujourd'hui à 3,5 dollars aux Etats-Unis ! Et donne à tous une bonne raison de préférer prendre le train !