Et un Oscar de plus pour Meryl Streep ! L'actrice américaine fait de nouveau sensation pour une performance, mais celle-ci est particulière : elle incarne sur scène le candidat républicain à l'élection américaine, Donald Trump ! Lors de l'édition annuelle du gala Shakespeare in the Park au Public Theater de New York le 6 juin, grimée – on soulignera la couleur orange de son fond de teint et sa coupe de cheveux –, elle était au top pour ridiculiser cette figure très controversée de la politique américaine.
Sur scène, Meryl Streep partageait la vedette avec Christine Baranski (The Good Wife) qui jouait Hillary Clinton. Les deux femmes, qui ont déjà joué ensemble dans Mamma Mia, ont revisité la chanson Brush Up Your Shakespeare de la comédie musicale de Cole Porter, Kiss Me Kate. Cette prestation coïncide avec la victoire d'Hilary Clinton en tant que candidate démocrate aux élections américaines. Une femme politique que Meryl Streep soutient publiquement. Mais pour le réalisateur très engagé Michael Moore, l'actrice devrait carrément se présenter comme candidate !
La participation surprise de Meryl Streep à ce spectacle a été fortement applaudie dans les médias américains. Les journalistes ont souligné combien la star aux trois Oscars s'était donnée avec enthousiasme pour une simple apparition.
Au cinéma, on la retrouvera dans Florence Jenkins Foster avec Hugh Grant, un biopic sur la fameuse chanteuse qui chante faux qui a également inspiré le Marguerite césarisé de Catherine Frot.