Au lendemain de la grande avant-première de Monuments Men à Paris, l'UGC Normandie accueillait à nouveau une star hollywoodienne et pas des moindres. La grande Meryl Streep était en effet attendue à la première d'Un été à Osage County ce 13 février. La comédienne, nommée à l'Oscar pour son rôle dans le film de John Wells, était à ses côtés, mais privée de sa fille de fiction, Julia Roberts. L'actrice de Pretty Woman, un temps espérée, n'a pas fait d'apparition publique depuis la mort de sa demi-soeur Nancy Motes, dimanche dernier. Pire, elle est désormais sous le feu des projecteurs, accusée par le frère du fiancé de Nancy d'avoir poussé cette dernière au suicide après l'avoir tyrannisée pendant des années.
Pas de quoi entamer la bonne humeur de notre radieuse Meryl Streep, toute pimpante dans une robe bicolore crème et noire. Très souriante, la star était main dans la main avec le joyeux John Wells, dont le précédent film, The Company Men, portait sur la crise économique aux États-Unis avec notamment Ben Affleck, Kevin Costner ou encore Tommy Lee Jones. Dans Un été à Osage County, il filme une famille qui se déchire à la disparition de leur père, lorsque les trois filles Weston se retrouvent dans la maison familiale après plusieurs années de séparation. C'est là qu'elles sont à nouveau réunies avec la mère paranoïaque et lunatique qui les a élevées. À cette occasion, des secrets et des rancoeurs trop longtemps gardés vont brusquement refaire surface...
Face à Meryl et son complice réalisateur, quelques invités ont foulé le red carpet avant de découvrir ce film choral. Emmanuel Chain était avec sa femme, la scénariste et réalisatrice Valérie Guignabodet à qui l'on doit des comédies telles que Mariages ! et Divorces. On avait appris fin 2013 que le journaliste, animateur et producteur avait enfin décidé de passer la bague au doigt de celle qui partage sa vie depuis plus de dix ans. En cette veille de Saint Valentin, un autre couple était présent, celui formé par Olivier Marchal et sa femme Catherine.
"Un été à Osage County", en salles le 26 février.