Il montrait une telle force dans sa lutte contre le cancer, qu'on le croyait invincible. Hélas, Bernard Tapie a fini par plier les genoux face à la maladie. Le dimanche 3 octobre 2021, l'homme d'affaires est décédé après des mois de souffrance, de dégradation progressive, malgré sa rage de vaincre. Suite à cette annonce choc, une messe hommage a été organisée, en l'église de Saint-Germain-des-Près, dans le sixième arrondissement de Paris, en présence de nombreuses personnalités politiques, sportives, mais surtout des membres de la famille du défunt.
Je pense que chez les Tapie, la famille a toujours été au-dessus de tout
Outre son épouse Dominique, son frère Jean-Claude et ses quatre enfants Nathalie, 53 ans, Stéphane, 52 ans, Laurent, 46 ans et Sophie, 33 ans, Bernard Tapie a eu droit à une dernière visite de ses petits-enfants. Et à quelques mots extrêmement touchants. Selon les informations de BFMTV, ils auraient prononcé, à l'unisson, la phrase : "Tu seras toujours notre idole". "Je pense que chez les Tapie, la famille a toujours été au-dessus de tout, a confirmé Didier Barbelivien devant les caméras de la chaîne d'infos. Bien sûr il y a eu la réussite de Bernard, les affaires, tout ce que vous voulez, mais ce qui a dominé cette famille, c'est leur unité."
C'est du côté de Marseille que les hommages se poursuivront. Ancien président de l'OM, Bernard Tapie sera célébré dans le sud de la France dès le 7 octobre 2021. Son cercueil sera exposé au stade Vélodrome de 16h à 20h, alors qu'une photographie à son effigie trône déjà devant ces lieux. Il sera finalement enterré au cimetière de Mazargues, situé en la Cité Phocéenne, le vendredi 8 octobre comme il l'avait demandé avant de pousser son dernier souffle. L'archevêque Mgr Jean-Marc Aveline célèbrera cette ultime messe à la Major, la cathédrale sainte Marie-Majeure, juste avant...