L'émotion est toujours très vive trois jours seulement après le double meurtre de Monica Spear, ex-reine de beauté (Miss Venezuela 2004) et actrice de telenovelas, et de son compagnon Thomas Henry Barry, dont les corps sans vie ont été retrouvés criblés de balles dans leur voiture au bord d'une autoroute dans le nord du Venezuela. Un drame sans nom d'autant plus tragique que le couple a trouvé la mort devant sa petite fille de 5 ans, également présente au moment où cinq hommes armés ont fait feu sur le véhicule familial, et elle-même blessée dans l'attaque.
Blessée à la jambe, cette dernière a miraculeusement survécu au terrible assaut (comme en témoignent les photos publiées par TMZ, les assassins n'ont laissé aucune chance à Monica Spear et à son conjoint) mais doit faire face désormais à l'horrible réalité. D'après TMZ, la fillette n'est à cette heure pas au courant que ses parents sont tous les deux décédés. Selon le site, la famille des défunts aurait décidé de recourir aux services de psychologues, à qui revient la lourde tâche de la préparer à l'effroyable nouvelle...
Des sources affirment que la petite fille n'a pas vraiment compris ce qui s'est passé et pense pour le moment que ses parents font tout simplement "dodo". Le travail desdits psychologues consiste donc à préparer doucement le terrain avant que les proches de l'enfant ne lui annoncent officiellement les faits. TMZ précise par ailleurs que la garde de la fillette reviendra temporairement à ses grands-parents, venus sur place dès que possible à bord d'un jet affrété par les autorités.
Les funérailles de Monica Spear et de son conjoint auront vraisemblablement lieu dans le courant de la semaine au Venezuela, pays gravement miné par la violence mais qui ne manquera probablement pas de rendre un vibrant hommage au couple. Car ce double homicide a brutalement éveillé les consciences, incitant le gouvernement vénézuélien à venir définitivement à bout de ce fléau qui gangrène le pays depuis de nombreuses années. Mercredi 8 janvier, le président Nicolas Maduro incitait en effet les autorités locales à se réunir afin de mettre au point un plan d'attaque et étudier des mesures d'urgence contre la criminalité. "Quiconque viendra pour tuer sera reçu par une main de fer", a déclaré le chef de l'Etat.