Meurtre de Sophie Lionnet : L'autopsie révèle de terribles sévices avant sa mort
Publié le 31 mars 2018 à 13:30
Par Alexis Gilquin | Rédacteur
Jouer la comédie, c'est son truc depuis l'enfance. Après un début de carrière prometteur au sein de la troupe de théâtre amateur de Bormes-les-Mimosas, il décide finalement de tout plaquer pour devenir journaliste people, le métier dont ses parents rêvaient pour lui depuis toujours. Comme quoi, tout peut arriver !
Le calvaire de la jeune baby-sitter a duré des mois.
Sophie Lionnet, jeune fille au pair de Troyes, a été retrouvée calcinée dans le jardin de ses employeurs Ouissem Medouni et Sabrina Kouider, à Londres le 20 septembre 2017. Leur procès s'est ouvert lundi 19 mars 2018. Sophie Lionnet, jeune fille au pair de Troyes, a été retrouvée calcinée dans le jardin de ses employeurs Ouissem Medouni et Sabrina Kouider, à Londres le 20 septembre 2017. Leur procès s'est ouvert lundi 19 mars 2018.© Abaca
Sabrina Kouider et Ouissem Medouni - Procès pour le meutre de Sophie Lionnet à Londres, lundi 19 mars 2018.
Selon le Daily Mail, Sophie Lionnet, fille au pair de 21 ans originaire de Troyes, aurait été tuée "entre le 7 et le 20 septembre" par la mère des enfants qu'elle gardait, Sabrina Kouider (34 ans), et par Ouissem Medouni (40 ans).
Les parents de Sophie Lionnet, Catherine Devallonne et Patrick Lionnet, devant l'Old Bailey à Londres où se tient le procès des meurtriers présumés et bourreaux de leur fille, Sabrina Kouide et Ouissem Medouni. Lundi 19 mars 2018.

Ouissem Medouni, 40 ans, et Sabrina Kouider, 34 ans, ont été inculpés pour le meurtre de Sophie Lionnet, fille au pair de 21 ans originaire de Troyes.
Maison où le corps de Sophie lionnet a été retrouvé à Londres, le 22 septembre 2017.
Sabrina Kouider - Selon le Daily Mail, Sophie Lionnet, fille au pair de 21 ans originaire de Troyes, aurait été tuée "entre le 7 et le 20 septembre" par la mère des enfants qu'elle gardait, Sabrina Kouider (34 ans), et par Ouissem Medouni (40 ans).
Florence Cassez a donné une conférence de presse à l'aéroport de Roissy, peu après son arrivée, entourée de ses parents Bernard et Charlotte, de son avocat Franck Berton et de Laurent Fabius. Paris, le 24 janvier 2013.
Franck Berton, Florence Cassez et Laurent Fabius - Libération et retour en France de Florence Cassez apres sept ans de détention dans une prison mexicaine - Paris le 24 janvier 2013.
Sophie Lionnet, jeune fille au pair de Troyes, a été retrouvée calcinée dans le jardin de ses employeurs Ouissem Medouni et Sabrina Kouider, à Londres le 20 septembre 2017. Leur procès s'est ouvert lundi 19 mars 2018.
Le lieu du crime. Sophie Lionnet, jeune fille au pair de Troyes, a été retrouvée calcinée dans le jardin de ses employeurs Ouissem Medouni et Sabrina Kouider, à Londres le 20 septembre 2017. Leur procès s'est ouvert lundi 19 mars 2018.
Le lieu du crime. Sophie Lionnet, jeune fille au pair de Troyes, a été retrouvée calcinée dans le jardin de ses employeurs Ouissem Medouni et Sabrina Kouider, à Londres le 20 septembre 2017. Leur procès s'est ouvert lundi 19 mars 2018.
La suite après la publicité

Les derniers jours de Sophie Lionnet ont été un véritable calvaire. L'autopsie du corps calciné de la jeune femme de 21 ans vient d'être dévoilée, lors du neuvième jour du procès qui se déroule actuellement à Londres, comme le rapporte l'Est Eclair. La déposition du médecin légiste a en effet été entendue par la cour ce jeudi 29 mars.

Le corps brûlé à 95 % de la nounou française a révélé de nombreuses preuves d'une agression particulièrement violente étalée sur plusieurs jours avant sa mort. Le légiste, Professeur Mangham, a pu confirmer qu'elle avait eu "4 côtés brisées et son sternum enfoncé" à peine 3 jours avant d'être assassinée. Enfin, la fille au pair a eu "la mâchoire cassée" par un objet contondant "au moins 2 heures avant sa mort".

Sophie Lionnet était arrivée à Londres en janvier 2016, employée comme jeune fille au pair pour s'occuper des deux enfants de Sabrina Kouider. Son corps avait été retrouvé par les pompiers le 20 septembre 2017. Les autorités avait été alertées par des voisins, intrigués par un feu dans la zone résidentielle de Southfields, dans le sud-ouest londonien.

Depuis, de nombreux éléments relatent le calvaire subi par la jeune femme qui d'après l'AFP vivait "comme une prisonnière et était maltraitée par le couple de Français. Victime de violences pendant des mois, elle dormait dans la chambre des enfants, sur un lit superposé, et vivait sous l'emprise de ses employeurs, qui la nourrissaient peu et la battaient, selon des voisins".

Sabrina Kouider était en conflit avec le père de son fils, Mark Walton, membre fondateur du boysband irlandais Boyzone, pour lequel elle avait développé une obsession. Après leur rupture en 2013, elle a accusé le chanteur de pédophilie, d'agressions sexuelles et de harcèlement. Lors du procès, elle a reproché à Sophie d'avoir permis une rencontre entre son fils et Walton, accusant ce dernier d'avoir drogué et violé l'enfant. Elle a depuis reconnu avoir porté de fausses accusations.

Sabrina Kouider, 35 ans, et son compagnon Ouissem Medouni, âgé de 40 ans, plaident non coupable pour le chef d'accusation de meurtre. Ouissem Medouni plaide lui coupable pour entrave au fonctionnement de la justice.

Mots clés
Justice People UK Photo Meurtre
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Céline Dion isolée avant sa prestation : des heures cruciales avant le grand show racontées par un proche play_circle
Céline Dion isolée avant sa prestation : des heures cruciales avant le grand show racontées par un proche
28 juillet 2024
"Oh non, jamais !" : Anne-Sophie Lapix fait de surprenantes révélations sur ses deux grands garçons, Esteban et Aurélien
"Oh non, jamais !" : Anne-Sophie Lapix fait de surprenantes révélations sur ses deux grands garçons, Esteban et Aurélien
9 septembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
François Cluzet toujours aussi amoureux de Narjiss Slaoui-Falcoz, il prend la pose avec une belle brune
François Cluzet toujours aussi amoureux de Narjiss Slaoui-Falcoz, il prend la pose avec une belle brune
21 novembre 2024
EXCLU EN PRIVÉ AVEC Adeline Toniutti : son ex menait une double vie, "j'ai essayé d'accorder ma confiance mais..." play_circle
EXCLU EN PRIVÉ AVEC Adeline Toniutti : son ex menait une double vie, "j'ai essayé d'accorder ma confiance mais..."
21 novembre 2024
Dernières news