La nouvelle a de quoi surprendre. Ce mardi 15 janvier 2019, Le Point révèle que MHD a été interpellé et mis en garde à vue. L'artiste français de 24 ans pourrait être impliqué dans l'assassinat d'un jeune homme, un certain Loïc K., survenu dans la nuit du 5 au 6 juillet 2018 dans le 10e arrondissement de Paris. Le rappeur aurait été présent sur les lieux du crime, mais son implication dans le meurtre reste à déterminer. Une enquête est en cours.
Comme le rappellent nos confrères, la victime de 23 ans avait été littéralement massacrée à coups de pied, de poing, de couteau et d'arme de poing par une dizaine d'individus. Selon un policier, il s'agissait "de violence purement gratuite" qui pourrait s'inscrire dans une "guerre des bandes", même si la victime était inconnue des services de police : "On a voulu faire croire que ce jeune homme était de mèche avec un groupe rival, a poursuivi le policier. Or il n'en est rien."
Originaire du 19e arrondissement de Paris, MHD, Mohamed Sylla de son vrai nom, a connu un vif succès en seulement trois ans en devenant une référence de l'afro-trap. Quelques jours avant la sortie de son deuxième album en septembre dernier, le jeune artiste aussi bien soutenu par Drake que Madonna avait surpris ses nombreux fans en annonçant vouloir s'éloigner de la scène : "Plus envie de rien, plus envie de cette musique, je pense bien arrêter après cet album, cette vie n'est pas la mienne, avait-il écrit sur Twitter. Rien de stratégique, pas là pour un coup marketing, je parle avec le coeur, personne ne peut savoir la face cachée du succès, c'est un choix de vie et c'est très difficile de vivre comme ça... Mettre un terme à tout peut me faire le plus grand bien."