
Un nouveau rebondissement dans l'affaire Emile Soleil. Comme l'a rapporté le procureur à l'AFP ce mardi 25 mars 2025, quatre personnes, dont les grands-parents maternels du garçonnet ont été placées en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre", il y a quelques heures. Selon nos confrères de BFMTV, deux de leurs neuf enfants auraient également été interpellées. D'après Le Parisien, les autorités seraient arrivées avant 7 heures au domicile du patriarche du clan, Philippe Vedovini, et de son épouse Anne Vedovini, qui étaient censés surveiller le petit garçon au moment de sa disparition en 2023.
En parallèle, une perquisition a également été organisée. A rappeler que le petit garçon âgé de deux ans et demi avait mystérieusement disparu en juillet, il y a près de deux ans alors qu'il séjournait avec sa famille dans le village du Haut-Vernet, dans les Alpes-Haute-Provence. Ses ossements avaient fini par être découverts par une randonneuse huit mois après le début des recherches. Ainsi en février dernier, Marie et Colomban Soleil - qui l'ont personnellement contactée - ont pu inhumer leur fils.

Malheureusement, bien que le corps du petit Émile ait été retrouvé, le mystère de sa disparition demeure irrésolu. Comme l'ont rapporté les équipes de La Dépêche la semaine passée, les enquêteurs ont dernièrement centré leurs recherches sur l'imposante jardiniaire nichée non loin de la chapelle du hameau. Selon leurs informations, le bâtiment est rapidement devenu une sérieuse piste à explorer aux yeux des gendarmes, qui se sont appuyés sur des informations jugées pertinentes.

D'après RTL, le clan du petit Emile Soleil avait l'habitude de se recueillir à cet endroit."Qu’il y ait un auteur, cela ne fait quasiment plus aucun doute. A-t-il volontairement porté atteinte à l’enfant ou involontairement ? C’est impossible à dire pour le moment. Mais qu’il puisse y avoir une intervention humaine, ça, c’est désormais fort probable", avait d'ailleurs souligné une source proche du dossier à BFM DICI. Affaire à suivre...
Les quatre personnes en garde à vue sont présumées innocentes jusqu'à la conclusion de l'enquête par la justice.