Le 5 janvier 2024, Michael Bolton a annoncé avoir été opéré en urgence d'une tumeur au cerveau. Diagnostiqué un peu avant les fêtes, l'artiste de 70 ans a tenu à rassurer ses fans mais a annoncé qu'il était dans l'obligation de reporter plusieurs concerts afin de se reposer pendant sa convalescence.
Sur Instagram, il écrit : "Je tiens tout d'abord à vous souhaiter à tous une très bonne année, pleine de santé et de bonheur ! Je tiens également à vous dire que l'année 2023 m'a permis de relever des défis inattendus. Juste avant les vacances, on a découvert que j'avais une tumeur au cerveau, qui nécessitait une intervention chirurgicale immédiate" a révélé le papa d'Isa, Taryn et Holly.
Opéré en urgence, il est désormais en convalescence auprès des siens. Il explique : "Grâce à mon incroyable équipe médicale, l'opération a été un succès. Je suis maintenant en convalescence à la maison, entourée de l'amour et du soutien extraordinaires de ma famille. Au cours des deux prochains mois, je consacrerai mon temps et mon énergie à mon rétablissement, ce qui signifie que je devrai faire une pause temporaire dans mes tournées. C'est toujours la chose la plus difficile pour moi de décevoir mes fans ou de reporter un spectacle, mais ne doutez pas que je travaille dur pour accélérer mon rétablissement et revenir bientôt".
En commentaires, de nombreux fans ont adressé leur soutien au chanteur. "Je t'envoie beaucoup d'amour et de guérison, mon cher frère. Tu as ce qu'il te faut", "Tout mon amour et mes prières pour un prompt rétablissement MB !", "Je t'envoie de l'amour et de l'énergie de guérison Michael !", "Prends ton temps pour guérir. Je te souhaite un rétablissement rapide", "Il n'y a pas d'urgence, prenez votre temps pour vous rétablir complètement... votre santé est la priorité. Bon rétablissement !", "Nous te souhaitons un prompt rétablissement Michael ! Nous t'aimons !" peut-on lire.
Pour rappel, Michael Bolton devait prochainement se produire en Floride, en Ohio, au Texas, en Suisse mais aussi au Royaume-Uni dans les prochains mois. Des destinations qu'il ne rejoindra donc pas pour l'instant !