Le mois dernier, Michael Bublé reconnaissait avoir agi comme un con avec son ex Emily Blunt. Cette fois-ci, c'est avec une inconnue que le chanteur canadien a dérapé.
A 39 ans, l'interprète du tube Haven't Met You Yet s'est amusé à moquer le physique d'une jeune femme qu'il ne connaît pas, partageant une photo d'elle prise à son insu sur les réseaux sociaux. "Il y a quelque chose à propos de cette photo prise par Lu [Luisana Lopilato, épouse du crooner, NDLR] qui me semble valoir le coup d'être sur instagram #mesfesses #bébéadesfesses #shortaffamé #seulementàmiami #photodujour #joliderrière", a-t-il écrit avec un brin d'ironie en légende d'un cliché représentant l'intéressée en short alors qu'elle commandait à manger dans un fast-food.
Un trait d'humour qui n'a pas été du goût des internautes : beaucoup ont descendu en flèche le père de Noah (19 mois). "J'imagine que l'argent ne peut pas acheter la classe", a fustigé un internaute, tandis qu'un autre s'offusquait aussi, "@michaelbuble c'est honteux et pas très gentil". "@michaelbuble Oui, humilier une inconnue c'est très classe", renchérissait un troisième.
Face aux nombreux commentaires qui ont déferlé sur la toile, Michael Bublé n'a pas tardé à publier un communiqué de presse via le magazine Us Weekly pour s'expliquer.
"Je ne rentrerai pas dans la controverse, mais je me suis rendu compte qu'une photo censée être flatteuse et legère est devenue un sujet contestable. Cela me blesse profondément que quiconque ait pu penser que j'aie voulu manquer de respect à une femme ou insulter un être humain... Je regrette que certaines personnes aient trouvé cette photo offensante. Ce n'était pas et ce n'est toujours pas mon intention. Les femmes doivent être célébrées, aimées, respectées, estimées et vénérées. J'ai passé toute ma vie à penser de cette manière et je continuerai de le faire", a fait savoir le mari du mannequin Luisana Lopilato ce 17 avril.
Des excuses qui n'effaceront probablement pas l'humiliation subie par cette femme, mais qui ont au moins le mérite de rétablir la vérité sur les intentions du chanteur qui reconnaissait il y a encore quelques semaines s'être souvent mal comporté avec les femmes. Chassez le naturel, il revient au galop !
Coline Chavaroche