Après une année 2010 difficile où on l'a vue en femme dévouée et mère attentive, Catherine Zeta-Jones vient de subir le contrecoup de sa générosité. Sa porte-parole vient de révéler que l'actrice britannique a suivi un traitement pour comportement maniaco-dépressif dans un établissement spécialisé, l'espace de cinq jours.
"Après le stress de l'année passée, Catherine a décidé de faire un séjour dans un établissement spécialisé pour traiter ses troubles maniaco-dépressifs. Elle va très bien et elle est impatiente de commencer à retravailler dès cette semaine, sur ses deux prochains films" a déclaré Cece Yorke, représentante de l'actrice, dans un communiqué envoyé à l'AFP.
En permanence aux côtés de son mari Michael Douglas durant toute sa lutte héroïque contre un cancer de la gorge qui l'avait beaucoup diminué, Catherine Zeta-Jones a subi de plein front son dévouement, se comportant en épouse digne durant cette période exigeante. Et le comédien, Oscar du meilleur acteur pour sa prestation dans Wall Street qui était venu en célibataire le 12 avril à New York pour fêter le 120e anniversaire du Carnagie Hall, n'avait pas caché que sans le soutien indéfectible de sa femme et de sa famille, sa guérison aurait été beaucoup plus compliquée.
Suivant le dictionnaire, le syndrome maniaco-dépressif, encore appelé désordre bipolaire, est un trouble de l'humeur, caractérisé par des passages alternant euphorie et dépression. C'est ce même syndrome qui avait affecté Britney Spears et bien d'autres stars hollywoodiennes, ces dernières années.
"Catherine voulait être sûre de pouvoir assumer de nouveau, son rôle de comédienne. C'est la raison pour laquelle, elle a décidé elle-même de se faire hospitaliser afin d'être certaine de sa forme, et elle est en pleine forme...je peux vous l'assurer" a témoigné, à l'hebdomadaire américain People, un ami très proche.
Âgée de 41 ans, Catherine Zeta-Jones va donc, pour notre plus grand plaisir, retrouver le chemin des studios. Le réalisateur Gabriele Muccino devrait, dans le jours à venir, débuter le tournage de Playing The Field, où elle aura comme partenaires Gerard Butler, Dennis Quaid, Jessica Biel, Uma Thurman, Ethan Hawke...
Un casting de rêve pour oublier les soucis personnels.